L'equilibre de la terreur (2006)

Photo dernier film Bob Meyer
Photo dernier film Bob Meyer

Biographie

Né à Chicago le 25 décembre 1947, Bob Meyer a étudié à l'Art Institute de Chicago, à l'Université de Chicago et à l'Université Southern Illinois.

Il fonde la compagnie The Gare St Lazare Players en 1983, et est responsable depuis de plus de 50 productions, d'Eugene O'Neill à Samuel Beckett ou Sam Shepard, principalement en tant que metteur en scène.
Bob Meyer a également écrit quatre pièces : Catalpa, co-écrite avec Al Braun (1983), Theory In Two Minutes (1985), Drunkboat (1985), Banana For The Boy King (1994).

En tant que comédien, Meyer a reçu le prix Best Actor Chicago Critics Award pour son rôle dans la reprise de la pièce American Buffalo de David Mamet en 1986. Il tient le rôle principal dans Hughie d' Eugene O'Neill et recrée le rôle de Mountain Rivera' dans le pièce Requiem For a Heavyweight de Rod Serling, qu'il met en scène au Théâtre Marie Stuart en 1993 à Paris.
 
Au cinéma il a tourné dans Corps plong réalisé par Raoul Peck (1998), L'apprentissage de la ville, réalisé par Gérard Mordillat en 2000, et tient le rôle principal dans Mauvais esprit réalisé par Alexandre Nahon.

Meyer a écrit et réalisé deux courts métrages Honey don't en 2001 avec Christian Erickson et Lee DeLong, et en 2002, Et aucun oiseau ne s'envole pasavec Lee DeLong (version anglaise), Anne-Marie Helger (version danoise), et Alexandra Fournier (version française). Ce dernier fut sélectionné en compétition of.cielle au Festival du Court Métrage de Clermont Ferrand en 2003.

Son premier long métrage Drunkboat est basé sur la pièce originale qu'il a coécrite avec Randy Buescher. John Malkovich tiendra le rôle principal au côté de John Goodman (2005). En 2006 il est à l'affiche de L'equilibre de la terreur de Jean-Martial Lefranc.

Ses dessins, lithographies et peintures sont collectionnées à travers le monde. Ses oeuvres font parties de collections permanentes à la Bibliothèque Nationale de Paris, au Cabinet Royal de Gravure du Danemark et à la Fondation Queen Margret and Prince Henry. En 2002, Meyer illustre Mme Gore écrit par Gérard Mordillat, publié par Eden Press, qui remporta le premier prix de l'humour noir à Paris, attribué les années passées à Roman Polanski et Woody Allen. Meyer est membre de l'Atelier Torben Bo Halbrik.
Lire la suite
Bob Meyer

Vidéos


Photos

Photo du film : L'equilibre de la terreur