The Crow (1994)

Photo dernier film Brandon Lee
Photo dernier film Brandon Lee

Biographie

Né en Californie, le fils du Dragon apprend les arts martiaux au contact de son père. Mais ce dernier, grande star des films de kung-fu, décède prématurément en 1973. Brandon n'a que huit ans. Au fil du temps, il se perfectionne dans l'art du Jeet Kune do et du théâtre.

La famille déménage ensuite à Boston où Brandon se fait renvoyer de plusieurs écoles. Le poids du père est lourd à porter. Mais, dès 1986, il est engagé dans le rôle principal du film Kung-fu, tiré de la série télévisée avec David Carradine. Sa carrière se poursuit dans plusieurs séries B, la plus notable étant Rapid fire où Brandon participe à la chorégraphie des combats. Mais c'est en 1994 que la gloire arrive : le film The Crow, réalisé par Alex Proyas, confère à l'acteur une dimension inconique.

Adapté d'un comic book noir et ténébreux, Brandon Lee y joue le rôle d'Eric Draven, musicien tué puis ressuscité par un corbeau afin de venger sa bien-aimée. Décédé en mars 1993 sur le tournage dans des circonstances mystérieuses et tragiques, le fils de Bruce Lee trouve ici le rôle de sa vie; un rôle qui marque le film d'une empreinte mélancolique du fait de la mort brutale de l'acteur, disparu en pleine ascension. Il repose auprès de son père.
Lire la suite
Brandon Lee

Vidéos


Photos

Photo du film : Legitime vengeance

A dernièrement tourné avec