Souvenir (2016)

Photo dernier film Carlo Ferrante
Photo dernier film Carlo Ferrante

Biographie

A 19 ans, après avoir exploré sur les bancs de l’école les latines et les sciences, Carlo Ferrante a immédiatement opté pour des études théâtrales. Il a entre autres suivi une formation en commedia dell’arte avec Franco Dragone (cirque du soleil & projet C.Dion Las Vegas). Il joue alors dans de nombreuses pièces de théâtre et crée aussi ses propres spectacles.

Au cinéma, Carlo Ferrante, vous l’avez vu dans Strass et Ordinary Man de Vincent Lannoo que nous avons accueilli dans notre jury l’année dernière. Dans le premier, le seul film Dogme à la belge à ce jour, il interprétait un directeur d’école de théâtre, dans le deuxième un homme qui enlève une femme et la séquestre.

On a aussi pu le voir dans Congorama de Philippe Falardeau en présentateur télé ou dans Alive de Frédéric Berthe avec Richard Anconina. Il a également joué dans des séries françaises et anglaises comme dans Diana : The Last Days of The Princess de Richard Dale pour Channel 5, TF1, Discovery Channel, Pro Sieben…:10 ans de la mort de Lady Diana.

Enfin, il ne délaisse pas les courts métrages dans lesquels il joue volontiers, entre autres dans Dernier voyage de Pierre Duculot et Rendez-vous de Damien Chemin, deux films qui ont obtenu de nombreux prix dans des festivals internationaux.
Lire la suite
Carlo Ferrante

Vidéos


A dernièrement tourné avec