Carlos Alberto Prates Correia

Perdida

Photo dernier film  Carlos Alberto Prates Correia
Photo dernier film  Carlos Alberto Prates Correia
 Carlos Alberto Prates Correia

Filmographie

Réalisé pendant le tournage du film de Joaquim Pedro de Andrado ''Le Prêtre et la Jeune Fille'' sur lequel Carlos Alberto Prates Correia était assistant, le film se joue du film avec humour et provocation.

A la manière d'une fable, étrangement réaliste, le film raconte l'ascension sociale d'un Noir dans une ville de l'interieur de la province de Minas Garais.

D'un village de l'intérieur des terres, dans l'état de Minas Gerais, une bonne à tout faire, Estela, fuit la famille qui l'emploie et l'exploite, pour rejoindre la ville. Elle rencontre l'amour et Julio Cesar qui la conduit à la ville...et à la prostitution. Elle devient Janete et plus tard muse d'un poète, Zeca, ouvrière en usine.

Durant un voyage en train au nord de la province de Minas Gerais, Paixao un séduisant aventurier, tombe amoureux de Salinas, superbe apparition qui disparait à la station suivante. Il va alors se lancer dans une quête désespérée pour la retrouver, à travers rencontres amours, chansons et mauvais sorts...

Une ''comédie tropicale'' qui raconte la légende d'une belle trop courtisée qui passe son temps à attendre l'homme qu'elle aime ou à fuir un mari imposé par ses parents.

Une jeune provinciale emigre en ville, est seduite et abandonnee dans une maison close, puis est harcelee par un poete qui veut l'epouser.