Célia Tisserant

Grosse colère et fantaisies (2022)

Photo dernier film  Célia Tisserant
Photo dernier film  Célia Tisserant
 Célia Tisserant

Filmographie

Séances

Programme de cinq courts métrages d'animation :


- Vague à l'âme de Cloé Coutel (2021, 7 min)

- Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8 min) 

- Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13 min)

- Quand j'avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8 min)

- La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6 min)


Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une "bouteille à la mer" ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, la Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires (Matilda, Une bouteille à la mer et Dame saison) d'enfants qui ouvrent grand leurs ailes !

Dans ce programme, la Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire, invite les enfants à la pâtisserie et évoque la valeur affective de notre nourriture. Elle présente l’adaptation d’un conte japonais burlesque et enchante une chanson populaire vieille de cent cinquante ans ! En plus des cinq fruits et légumes par jour, voici cinq contes gourmands que la Chouette « en toque » a mitonnés avec la magie du cinéma d’animation.
Je suis la Chouette du cinéma. J’ai rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles : la petite fourmi qui a plein d’amis, l’escargot farceur démasqué, la sage tortue d’or, l’humble tailleur de pierre, le candide Basile… Ils nous incitent tous à ne pas nous croire les plus forts ni les plus malins et à rester modestes.