Tu es mon amour

Photo dernier film  Chadia
Photo dernier film  Chadia
 Chadia

Filmographie

Deux familles cairotes veulent marier leurs enfants… qui se détestent cordialement ! Une célébration (kitsch) des femmes, de leur esprit d'indépendance et de leur corps voluptueux.

Un pauvre musicien alexandrin lutte contre la misère avec son neveu à sa charge. Abandonné par son épouse, il interdit à son neveu de regarder les femmes. Mais celui-ci, devenu jeune homme, tombe amoureux d'une choriste très pauvre. Ensemble, ils allient leurs forces pour atteindre la gloire.

Un jeune campagnard naif, venu au Caire pour etudier, est amoureux d'une camarade de classe. Il loge chez la proprietaire d'un moulin a huile, une maitresse femme qui en fait son amant. Tout pourrait aller ainsi dans le meilleur des mondes si un ancien soupirant de la matronne ne faisait son apparition.

Dans un hopital militaire, cinq amis se servent de la complicite bienveillante d'une infirmeire Houria pour cacher a Yousri son etat de sante desespere. Mais Yousri realise la supercherie et tombe amoureux de Houria.

Myriam est une jeune fille paralysee que son pere maintient loin du monde. Heureusement que son frere Youssef et sa soeur Zizi lui apportent des nouvelles de l'exterieur...

Karima est heureuse aupres de son mari, Adri, et de sa fille, Elham. Un jour, elle disparait pendant une semaine. A son retour, elle ne sait ce qu'elle a fait. Karima souffre d'un dedoublement de personnalite et les nuits de pleine lune rejoint Wael, chef des nomades, et l'epouse.

Zahra a du fuir son village pour echapper a un mariage impose. Au Caire, elle trouve un emploi de serveuse dans une auberge : la Pension Miramar ou logent cinq hommes symbolisant les differents types de la societe cairote.

Abbas quitte sa ruelle, ''Le passage des Miracles'', pour aller travailler dans le camp anglais du canal. En son absence, sa fiancée Hamida rencontre Faragle-proxénète, qui l'entraîne dans son monde...

Les deux héros sont faits l'un pour l'autre mais eux seuls l'ignorent et vont mettre tout le film à se l'avouer.