Hôtel Normandy (2013)

Photo dernier film Charles Nemes
Photo dernier film Charles Nemes

Filmographie


Hôtel Normandy

|
2013 (Comédie)

de:

sortie le: 08 mai 2013

Pour son anniversaire, Alice, jeune veuve trentenaire fermée à toute relation avec un homme, reçoit un séjour à la Biennale de Deauville et deux nuits de rêve à passer à l'Hôtel Normandy. Mais en secret, ses copines lui ont aussi préparé une autre surprise : elles ont engagé un homme pour la séduire. Alice tombera-t-elle sous le charme de cet homme apparemment providentiel, ou succombera-t-elle plutôt à la personne la plus inattendue qu'elle croisera lors de son séjour ?

Au Bistro du coin

|
2011| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 16 mars 2011

Dans un élan de solidarité, les habitants d’un quartier se mobilisent et décident de monter un spectacle au profit d’un sans-abri.
Tout le quartier défile alors au bistro du coin pour les préparatifs, au grand dam de Manu. Bertrand le patron du pressing, Vasarelli le flic, Fanny la crêpière, et Jules le tout jeune musicien !
Derrière les bons sentiments se cache souvent la mauvaise foi. C’est l’occasion de joyeuses engueulades, mais aussi d’amitiés improbables et de discussions passionnées... Il faut dire qu’il n’est pas simple de s’entendre, même pour une bonne cause, avec de telles personnalités.

Le film est exploité dans 6 langues régionales (sous-titrées français) : alsacien, breton, ch’ti, corse, créole et occitan !

Le Séminaire

|
2009| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 11 février 2009

La suite des mésaventures de Jean-Claude et Hervé, lors d'un séminaire de motivation à Paris.

Christian

|
2007| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 07 novembre 2007

Lauranne, meurtrie par les hommes, vit une fantastique histoire d’amour avec Christian, un homme beaucoup plus jeune qu’elle. Sa vie en est bouleversée à tous les niveaux. Leur amour résiste aux attaques des ''autres'' qui, de l’ex compagnon de Lauranne à la mère de Christian, essayent de les séparer. Malheureusement…

Le carton

|
2003 (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 2003

Antoine vient d'être réveillé par un appel de son propriétaire. Au bout du fil, l'homme lui rappelle que c'est aujourd'hui qu'il doit effectuer l'état des lieux avant de rendre l'appartement. Le problème, c'est que rien n'est prêt et que l'appart' est même dans un état de pagaille avancé. Seule solution pour ne pas perdre ses 3 mois de caution : mettre tous ses potes à contribution pour que tout soit nickel avant 13h. Mais Antoine va s'apercevoir que le plus encombrant dans un déménagement... c'est souvent les potes !

Réalisateur : Charles Nemes
Avec : Vincent Desagnat, Bruno Salomone, Fred Testot, Omar Sy, Armelle Deutsch, Emilie Chesnais, Catherine Benguigui, Cecilia Cara, Djamel Bouras, Santa Auzina, Vincent Lambert, David Roussel, Vincent Aze, Clément Michel

La Tour Montparnasse infernale

|
2001| 1h32min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 2001

Eric et Ramzy, 2 laveurs de carreaux bien bêtes mais pas méchants, ont pris du retard sur leur chantier de la Tour Montparnasse. C'est alors qu'un commando surentraîné investit l'immeuble et prend en otage les actionnaires du groupe Lanceval. Un coup bien monté, dont nos 2 grains de sable vont bien involontairement gripper les rouages...

Tableau d'honneur

|
1992| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 08 janvier 1992

Jules vit passivement son annee de terminale au Cours Charles Martel de Saint Germain-en-Laye, tentant d'echapper a la pesanteur familiale. Le retour de l'ingenu simulateur Ribet, venu reclamer le remboursement de sa scolarite pour cause d'insuffisance educative, va donner a Jules l'idee de creer l'association Assurance-Competence-Scolarite.

La fiancee qui venait du froid

|
1983| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 09 janvier 1983

Pour eviter a une jeune Polonaise de Solidarite de retourner en prison, Paul, un jeune francais accepte le mariage blanc. Mais voila que Zosia possede un charme et une famille tres slaves.
Deux cousins, vieux célibataires, JeanBernard et Pierre Morel, travaillent dans la même banque et habitent le même appartement dont ils sont propriétaires Ils vivent dans la crainte du vol et du hold-up. A tel point que le directeur de l'agence les décide à prendre un week-end à la mer. Sur la route, ils rencontrent une jeune auto-stoppeuse.