La fièvre du roller (2006)

Photo dernier film Chi Mc Bride
Photo dernier film Chi Mc Bride

Biographie

Né à Chicago, Chi McBride mène depuis plus de quinze ans une carrière simultanée entre la télévision et le cinéma.

Côté grand écran on pu voir sa grande carrure dans des films aussi différents que Fantômes contre fantômesLes Seigneurs de Harlem  ou Code Mercury. En 2000, on le voit aux côtés de Nicolas Cage dans 60 secondes chrono de Dominic Sena puis décroche le grand rôle dramatique du proviseur Steven Harper dans la série de David E. Kelley : Boston Public. Il joue ensuite dans deux gros succès de 2004, Le Terminal de Steven Spielberg avec Tom Hanks, puis dans le thriller d'actionI, Robot d'Alex Proyas avec Will Smith.

Chi revient à la télévision en incarnant le lieutenant Matt Cavanaugh, héros de la nouvelle série " Killer Instinct ", aux côtés de Johnny Messer et Kristin Lehman. Puis, le temps de cinq épisodes, il incarne Edward Vogler dans la série à succès de la Fox  Dr. House. Toujours du côté de la télévision, il est salué pour son rôle dans la production des frères Hudlin " Tang ", un des épisodes de la " Cosmic Slop Trilogy " de HBO. Il est également bien connu pour son rôle du concierge philosophe et plein d'humour de la série " The John Larroquette Show ". Il a aussi été Bundini Brown dans le téléfilm " Muhammad Ali : King of the World ".

Désormais favori du petit écran, Chi McBride interprète le rôle de Emerson Cod dans la série Pushing Daisies (2007 à 2008).
Lire la suite
Chi Mc Bride

Vidéos


Photos

Photo du film : American Son

A dernièrement tourné avec