Une veuve est placées comme bonne dans une maison de geishas et constate peu à peu le déclin de l'entreprise.
Sortie le 31 juillet 1991
A la fin de la guerre, le docteur Fujisaki se fait malencontreusement contaminer par un soldat malade sur le champ de bataille. La syphilis fait de lui un homme taciturne, résigné à renoncer à ses projets de paternité. Le vil soldat à l'origine de ce drame sera toutefois puni par le destin.
Sortie le 01 janvier 1984
Yukiko Koda est rapatriee d'Indochine en 1946 et revient a Tokyo. Elle doit y retrouver celui qui lui a promis un amour eternel, Kenkichi Tomioka, un ingenieur forestier rencontre a Dalat. Leurs destins se sont croises mais peuvent-ils encore s'aimer maintenant que kenkichi Tomioka s'est marie ?..
80%
Sortie le 15 janvier 1964
Reiko, veuve de guerre qui s'occupe du petit commerce de ses beaux-parents, voit son avenir menacé par l'ouverture prochaine d'un supermarché dans le quartier. C'est alors que Koji, son beau-frère, revient à la maison après avoir quitté son emploi à Tokyo…
71%
Sortie le 04 septembre 1961
La jeune Kuniko est pensionnaire d’une maison de réhabilitation pour anciennes prostituées. Malgré la bienveillance de la directrice, la vie n’est pas facile, et comme toutes ses camarades, elle espère s’en sortir. On lui propose une place dans une épicerie, mais le mari de la patronne et les hommes du quartier sont trop concupiscents. Kuniko doit s’enfuir, et part travailler dans une manufacture. Devant la méchanceté des autres employées, elle quitte son emploi, pour intégrer une pépinière. La vie semble devenir plus douce, mais le passé de la jeune femme la rattrape.
76%
Sortie le 01 décembre 1954
La vie quotidienne de la famille Fukuhara dans un quartier populaire de Tokyo. Elle va pouvoir enfin rouvrir sa blanchisserie incendiée pendant la guerre. Mais elle est accablée par le malheur : le fils Susumo, employé jusque-là dans une fabrique de velours tombe malade et finit par mourir. Le père, Ryosuke commence, lui aussi, à souffrir d'une affection oculaire. Un ami, Kimura, appelé l'« oncle » Kimura, se propose de leur venir en aide. La mère, Masako ne cesse, pour sa part, de travailler. Malgré l'aggravation de sa maladie, Ryosuke refuse d'entrer à l'hôpital afin de ne pas compromettre le redémarrage de la blanchisserie. Or, un soir, à l'heure du dîner, après une violente crise de toux, Ryosuke meurt. Après les funérailles, des voisines remettent de l'argent collecté à Masako. Puis, un couple de parents, qui a lui-même perdu un fils, manifestent leur désir d'adopter sa fille cadette, Chako…
Au japon, dans l'immédiate après-guerre. Un ouvrier, Yuzo et son amie, Mazako, passent le dimanche ensemble. Yuzo n'a que 35 yen en poche. Tous deux commencent par visiter un appartement, bien au-dessus de leurs moyens... Un couple transversale dans la société japonaise de l'époque : de néo-réalisme en intimisme, une merveilleuse promenade.