Christelle Prot

La Sapienza (2015)

Photo dernier film Christelle Prot
Photo dernier film Christelle Prot
Christelle Prot

Filmographie

La Sapienza

2015| 1h40min | Drame

De

Sortie le 25 mars 2015

À 50 ans, Alexandre a derrière lui une brillante carrière d’architecte. En proie à des doutes sur le sens de son travail et sur son mariage, il part en Italie accompagné de sa femme, avec le projet d’écrire un texte qu’il médite depuis longtemps sur l’architecte baroque Francesco Borromini. En arrivant à Stresa, sur les rives du Lac Majeur, ils font la rencontre de jeunes frère et soeur, qui donneront un tout autre tour à cette échappée italienne.

Le pont des arts

2004| 2h05min | Drame

De

Sortie le 10 novembre 2004

Paris, 1979-1980. Dans le monde de la culture baroque, l'histoire d'un joyeux trio.
Sous les auspices de la chair et du vin, se concrétisent les projets de demain et notamment un événement autour du Lamento della ninfa de Monteverdi.

Réalisateur : Eugène Green
Avec : Natacha Regnier, Adrien Michaux, Alexis Loret, Denis Podalydes, Camille Carraz, Olivier Gourmet, Jeremie Renier, Christelle Prot, Benjamin Lazar, Manuel Weber, Laurent Soffiati, Julia Gros De Gasquet, Sandrine Willems, Mary-Claude Arcelin, Rene Arcelin, Josephine Bouvet

Le monde vivant

2003| 1h15min | Comédie dramatique

De

Sortie le 26 novembre 2003

Un ogre veut répudier son épouse, qui n'est pas une ogresse, pour se marier avec une demoiselle qu'il tient captive. Deux chevaliers partent pour le combattre. Cette histoire se passe de nos jours. En complément de programme, Le nom du feu d'Eugène Green, ou comment une doctoresse tente de convaincre un loup-garou qu'il n'a pas perdu son humanité.

Toutes les nuits

2001| 1h52min | Drame

De ,

Sortie le 28 mars 2001

Eté 1967. Henri et Jules passent leurs dernières vacances ensemble avant l'entrée en terminale. En automne, Henri devient l'amant d'Emilie, laquelle entretient une correspondance suivie avec Jules. Durant les années qui suivent, les trois jeunes gens, Henri et Emilie s'étant séparés, vont se croiser, parfois même sans se reconnaître.

La belle Alix, créée par le grand William Stein, digne héritier du baron Victor Frankenstein, entre dans l'existence à vingt-sept ans et part en quête de la seule chose qu'elle est censée ne jamais pouvoir éprouver: la flèche du sentiment amoureux.

Un père de famille qui vit isolé dans les bois projette de tuer ses enfants pour leur éviter les souffrances de la vie, mais les dieux veulent l'en empêcher.