Cirque sur Glace de Moscou

Aucune photo de dernier film pour  Cirque sur Glace de Moscou
 Cirque sur Glace de Moscou

Biographie

Le cirque glaciaire prend le patin comme un moyen complémentaire renforçant l'expression artistique. Une contrainte en plus pour les artistes, mais un nouveau dynamisme dans les numéros, né de cette contrainte justement. Le Cirque sur glace de Moscou revendique sa différence et son attachement aux arts du cirque et à la singularité de chaque artiste. Et c'est cet art individuel qui crée la dynamique de groupe dans une tradition qui se maintient au fil des ans. Il rallie des artistes qui maîtrisent aussi bien l'art du patinage que celui du cirque : ainsi retrouve-t-on dans leurs spectacles, des numéros de jonglage, d'acrobates, de dresseurs d'animaux, de danseurs sur corde, gymnastes et clowns.

Créé par une figure renommée en russie,  Arnold Grigorievitch, le cirque est né de son envie de croiser les arts, de la chorégraphie à l'acrobatie en passant par le patinage. Il met en action le projet, commence à répéter en 1962,  mais l'inauguration du premier cirque sur glace  ne verra le jour qu'après deux ans de travail acharné avec artistes, compositeurs et chorégraphes.

La première tournée à l'étranger (à Bruxelles) fait sensation. Le succès est immédiat et les dates s'enchaîne. Arnold Grigorievitch disparaît sept an après le début de l'aventure, mais son équipe lui survit, et il a pris le temps de former ses successeurs.


En 2008, c'est Natalya Abramova qui dirige le cirque et continue à la promouvoir à travers le monde.
Lire la suite
 Cirque sur Glace de Moscou

Informations personnelles

Date de naissance

16 octobre 1964 (59 ans)

A dernièrement tourné avec