Hasards ou coïncidences (1997)

Photo dernier film Claude Bolling
Photo dernier film Claude Bolling

Biographie

Six fois lauréat du Grand Prix du Disque, pianiste, compositeur, arrangeur et chef d'orchestre de réputation mondiale, Claude Bolling est sur scène un touche à tout d'exception. Serviteur des musiques de Duke Ellington, de Count Basie, de Jimmie Luncefor, de Glenn Miller..., ses albums et ses concerts sont le reflet de ce répertoire immortel, mais sont également l'occasion de présenter ses propres compositions écrites dans le respect d'une grande tradition. Ses enregistrements sont diffusés dans tous les pays. Ses oeuvres de "crossover music", écrites pour associer au jazz les artistes de musique classique tels que Jean-Pierre Rampal, Alexandre Lagoya, Maurice André et Yo-Yo Ma entre autres, ont connu un succès sans précédent.

Le "disque d'or" américain lui a été décerné aux Etats-Unis et au Canada pour sa "Suite pour flûte et jazz piano trio", qui a détenu le record des charts du magazine "Billboard" avec 530 semaines consécutives de présence au hit-parade, dont deux ans à la première place.

Le Big Band de jazz qu'il a créé a atteint le niveau international, par la qualité de sa musique et la convivialité de ses concerts qui enthousiasment le plus large public, tant en France qu'à l'étranger, où il est un ambassadeur de choc. Aujourd'hui, Claude Bolling est sans doute l'un des musiciens français les plus réputés dans le monde, dans les domaines allant du jazz à la variété et la musique de films (plus de cent musiques de films à son actif). Il occupe, par son rayonnement personnel, le rôle d'ambassadeur itinérant de la France dans le monde et œuvre à la reconnaissance du jazz et d'une école, comme l'ont fait les deux grands maîtres français, Django Reinhardt et Stéphane Grappelli.
Lire la suite
Claude Bolling

Vidéos


Photos

Photo du film : Daisy Town
Photo du film : Daisy Town

A dernièrement tourné avec

Jean Poiret

Scénariste

Jean Poiret

Jean-Louis Constant

Hans Meyer

Richard Krauss

Roger Carel

Roland Favereau