Claudia Geisler

Barbara (2012)

Photo dernier film Claudia Geisler
Photo dernier film Claudia Geisler
Claudia Geisler

Filmographie

Barbara

2012| 1h45min | Drame

De

Sortie le 02 mai 2012

Eté 1980. Barbara est chirurgien-pédiatre dans un hôpital de Berlin-Est. Soupçonnée de vouloir passer à l’Ouest, elle est mutée par les autorités dans une clinique de province, au milieu de nulle part. Tandis que son amant Jörg, qui vit à l’Ouest, prépare son évasion, Barbara est troublée par l’attention que lui porte André, le médecin-chef de l’hôpital. La confiance professionnelle qu’il lui accorde, ses attentions, son sourire... Est-il amoureux d’elle ? Est-il chargé de l’espionner ?

Jerichow

2009| 1h33min | Drame

De

Sortie le 22 avril 2009

Hors des sentiers battus, trois personnages se rencontrent et leurs destins en sont changés. Thomas, jeune et fort, a quitté l'armée avec les honneurs. Ali, affable homme d'affaires turc, a vécu des temps difficiles mais n'a plus maintenant pour seul souci que l'honnêteté des employés de ses snack-bars. Laura, femme séduisante au passé obscur, semble se réfugier dans son mariage avec Ali. Thomas, Ali et Laura gardent l'œil les uns sur les autres et leurs secrets pour eux. Ils sont autant en quête d'amour que de sécurité. Ils s'estiment indépendants mais ce qu'ils veulent passe par la trahison.

Au loin, les lumières

2004| 1h45min | Drame

De

Sortie le 14 avril 2004

Le fleuve Oder, frontière entre la Pologne et l'Allemagne, est la porte d'entrée vers l'Eldorado occidental pour de nombreux réfugiés ukrainiens. Ici, pour ce jeune trafiquant qui veut faire libérer sa bien-aimée ou pour cette interprète qui risque sa liberté pour aider un réfugié, il s'agit avant tout de survivre dignement.

Prix de la critique internationale - Festival international du film de Berlin

L' Insaisissable

2001| 1h43min | Mélodrame

De

Sortie le 19 septembre 2001

Les derniers jours de l'écrivain Gisela Elsner, jeune auteur à succès de la scène littéraire allemande des années soixante, qui se suicida à l'âge de cinquante-six ans, au lendemain de la chute du mur de Berlin.

Trois femmes cherchent les fantômes de ceux qui manquent à leur existence : une mise en scène épurée, au service de la fragilité des personnages.