Clémentine Baert

Nous finirons ensemble (2019)

Photo dernier film Clémentine Baert
Photo dernier film Clémentine Baert

Biographie

Après des études à l’Erac (Ecole Régionale d’Acteur de Cannes), Clémentine Baert a joué sous la direction, entre autres, de Pascal Rambert, Georges Lavaudant et Bernard Sobel. Ouverte à des projets audacieux, au-delà des frontières, elle tente ensuite une brève parenthèse new-yorkaise, pour une collaboration régulirèe avec Robert Wilson.

Elle en revient, dès 2004, et s'épanouit sur scène, au Théâtre National de la Colline, à Paris dans Paradis pièce signée par Pascal Rambert.  Son goût du changement, l'amène également à poser ses valises à la Comédie de Saint-Etienne pour Les dix paroles, mis en scène par Richard Dubelski.

Au cinéma, elle a peu joué mais privilégie les projets d'auteurs singuliers comme Emmanuel Mouret pour qui elle tourne dans Promène-toi donc tout nu ! (1999) et Jean-Charles Fitoussi pour lequel elle tient le rôle principal des Jours où je n'existe pas (2003). Egalement chanteuse et praticienne confirmée de danse contemporaine, elle monte Intérieur, en 2001 à Marseille : une performance mêlant ces différentes disciplines qui connaît un beau succès dans les festivals.
Lire la suite
Clémentine Baert

Vidéos


Photos

Photo du film : Nous finirons ensemble

A dernièrement tourné avec