Emily Dickinson, a Quiet Passion (2017)

Photo dernier film Cynthia Nixon
Photo dernier film Cynthia Nixon

Biographie

Née à New York, Cynthia Nixon a fait ses études au Hunter College High School et est diplômée en littérature anglaise du Barnard College. Elle a tenu son premier rôle professionnel dans une émission pour la jeunesse. Elle a joué par la suite dans Private History of a Campaign that Failed d'après Mark Twain, Fifth of July de Lanford Wilson et Women and Wallace.Elle a débuté au cinéma à 12 ans dans Les petites chéries de Ronald F. Maxwell et a joué par la suite dans des films comme Le prince de New York de Sidney Lumet, Amadeus de Milos Forman, O.C. & Stiggs de Robert Altman, The Manhattan project de Marshall Brickman, Let it ride de Joe Pytka, Les valeurs de la famille Adams de Barry Sonnenfe, L'affaire pélican d'Alan J. Pakula, Bébé part en vadrouille de Patrick Read Johnson, Simples secrets de Jerry Zaks, Escapade à New York de Sam Weisman, Igby de Burr Steers et Advice from a caterpillar de Don Scardino, d'après la pièce de Douglas Carter Beane.Elle a été l'interprète de Little Manhattan de Mark Levin, avec Bradley Whitford, et de One last thing d'Alex Steyermark.

Cynthia Nixon a incarné Eleanor Roosevelt dans le téléfilm Warm Springs face à Kenneth Branagh dans le rôle de Franklin Roosevelt. En 2004, elle a été la vedette de la mini-série Tanner on Tanner, réalisée par Robert Altman et écrite par Garry Trudeau. Elle a été aussi la guest star d'Urgences et de Dr. House et a joué dans le téléfilm Papa's Angels. En 2008, elle joue dans Sex and the city, le film adapté de la série.

Cynthia Nixon a reçu à 14 ans un Theater World Award pour son premier rôle au théâtre dans The Philadelphia Story par Ellis Rabb. A 15 ans, elle était dirigée par Louis Malle dans le rôle-titre de Lydie Breeze de John Guare. A 18 ans, elle jouait 2 pièces à Broadway, Hurly Burly de David Rabe et The Real Thing de Tom Stoppard, mises en scène par Mike Nichols. Elle a joué le rôle de Mary Haines à Broadway dans la reprise de The Women le rôle-titre de The Primeof Miss Jean Brodie off-Broadway. En 2006, elle a joué la pièce de David Lindsay-Abair, Rabbit Hole.

En 2008, le rôle qui l'a fait tconnaître du grand public est porté sur grand écran. Sex and the city - le film sort en mai de cette année-là.

Lire la suite
Cynthia Nixon

A dernièrement tourné avec