L'enfant du pays (2003)

Photo dernier film Cyril Leroy
Photo dernier film Cyril Leroy

Biographie

Cyril Leroy a été formé aux Cours Florent. L’obtention de son diplôme de fin d’études lui permet d’enseigner l’Art dramatique notamment pour l’ATTH, puis il se lance dans le Coaching d’acteurs au Casino de Paris pour l’Ecole Rive Droite ainsi que pour le Festival de Troyes. Après plusieurs apparitions dans les séries TV telles que Navarro ou le Grec, René Féret lui offre le rôle de Gérard Merveille dans le film L’enfant du pays. Puis il co-réalise le film Etoile filante, un moyen métrage dont il tient le rôle principal.

Il réalise ensuite Névrose (présenté au Festival du court métrage de Troyes en 2006), un court-métrage dont il assure la réalisation et le rôle principal. Il a dernièrement réalisé un pilote de série télévisée qui sera soumis aux chaînes de télévision(Paris Unité très spéciale).

En ce qui concerne le théâtre, Cyril a mis en scène cinq spectacles pour la Compagnie Axo Théâtre ainsi que pour l’Ecole Rive droite. Il a digrigé une Master-class avec Philippe Chevallier (qui par la suite deviendra le parrain de son ecole ) et s'est vu chargé de cours à l'université Jules Vernes.
Lire la suite
Cyril Leroy

Vidéos


A dernièrement tourné avec