Dai Sijie

Les filles du botaniste (2006)

Photo dernier film Dai Sijie
Photo dernier film Dai Sijie
Dai Sijie

Filmographie

Les filles du botaniste

2006| 1h35min | Drame

De

Sortie le 04 janvier 2006

Chine, années 80. Min part étudier chez un botaniste de renom. An, la fille de ce dernier, accueille avec joie son arrivée. Très vite complices, les deux jeunes femmes voient leur amitié évoluer vers une attraction troublante, sensuelle et interdite. Incapables de se séparer, elles imaginent bientôt un dangereux arrangement.

Tang le onzieme

1997| 1h30min | Drame

De

Sortie le 01 novembre 1997

Tang est le onzième enfant de sa famille. Il n'aurait jamais du naître. Bani, il est élevé par son frère aîné. Maudit à jamais, il tombera des années plus tard dans un piège basé sur une vieille croyance : pour sauver son frère, il doit, avec ses dix enfants, tuer le merveilleux Poisson Môme, dont la chair est censée guérir toutes les maladies.

Le mangeur de lune

1993| 1h20min | Comédie

De

Sortie le 01 novembre 1993

Amoureux des oiseaux, Marcel quitte son village natal le jour du mariage de sa mere. Il croise sur sa route Popov, un russe d'origine africaine rejoignant le cirque ou il travaille avec son aigle. Fascine, Marcel, qui souffre d'une exceptionnelle allergie au mais, s'attache aux pas de Popov pour un etrange voyage de trois jours...

Wang Min, adolescent chinois, vit avecSes parents dans le quartier de la por- Te de choisy. son père est cuisinier et Sa mère caissière dans un supermarché Asiatique. en apparence, le modèle de L'intégration réussie. mais un jour C'est le drame... son père, dévoré par La passion du jeu, perd toutes les éco- Nomies de la famille, cartes de séjour.

1966, pendant la révolution culturelle, «Petit Binoclard», treize ans, est envoyé en camp de rééducation pour insulte au parti. Il s'y fait deux amis, les seuls qui ont su préserver leur identité au milieu de la résignation collective. Ils mourront tous deux, l'un d'indigestion et l'autre se suicidera. «Petit Binoclard» se sauve alors tout seul.