Le Sixième Jour (1986)

Photo dernier film  Dalida
Photo dernier film  Dalida
 Dalida

Biographie

Elle rencontre Bruno Coquatrix qui anime Numéros un de demain sur Europe 1, puis Lucien Morisse le directeur artistique de l'émission et enfin Eddie Barclay. Elle interprète sur les ondes "Etrangère au paradis" puis enregistre son 1er disque, les dés sont jetés...

En 1956, c'est une star, elle obtient un disque d'or pour Bambino, la 1ère récompense d'une longue série : entre autre disques de platine, de diamant, Oscar de la chanson, Oscar mondial du disque, médaille de la Présidence de la République reçue des mains de De Gaulle lui-même, une place porte son nom à Paris, et une monnaie a été frappée à son effigie à sa mort.

Elle part en tournée à travers le monde et s'achète un pied à terre à Montmartre qu'elle ne quittera qu'à la fin de sa vie. La magie de ses débuts se tarie pour laisser place à des relations amoureuses douloureuses. Petit à petit la grisaille couvre sa vie de rêve. 

Devenue un femme mûre, elle s'intéresse à d'autres domaines comme la littérature et la philosophie. Son répertoire musical se détourne de ses 1er tubes pour arriver à quelque chose de plus intimiste. La gloire revient mais elle est abîmée par des hommes qui la blessent ou l'abandonnent. Elle s'éteint dans l'appartement qu'elle aime tant le 3 mai 1987.
Lire la suite
 Dalida

Informations personnelles

Célèbre pour

Interprétation

Date de naissance

17 janvier 1933 (54 ans)

Date de décès

03 mai 1987 (il y a 36 ans)

Lieu de naissance

Cairo, Egypt

Alias

  • Iolanda Cristina Gigliotti


A dernièrement tourné avec