Dina Sfat

Macunaima (2007)

Photo dernier film Dina Sfat
Photo dernier film Dina Sfat
Dina Sfat

Filmographie

Macunaima

2007| 1h39min | Comédie

De

Sortie le 20 juin 2007

L'histoire fantastique de Macunaïma, un enfant né à 50 ans, qui baignera toute sa vie dans les prodiges de mages et de sorciers. Macunaíma, ''héros sans caractère'', évolue avec désinvolture à travers le pays en changeant de couleur - né noir d'une mère indienne, il devient blanc sous une pluie magique. Il rencontre des personnages mythologiques et des acteurs de luttes politiques urbaines, tels qu'une guerrillera et un grand patron transmuté en géant cannibale. Cette adaptation du roman classique de Mário de Andrade renouvelle l'esthétique du Cinéma Novo en mélangeant la parodie des ''chanchadas'' (comédies populaires des années 50) et l'expérimentation de l'avant-garde tropicaliste (parodie à son tour du kitsch et de l'optical art).
Score67%
Affiche du film = Fable de la belle colombine

Fable de la belle colombine

1990| 1h20min | Comédie dramatique

De

Sortie le 05 janvier 1990

''Propriétaire tout puissant d'une fabrique de ''cachaza'' (eau-de-vie de canne à sucre), Orestes vit avec une mère possessive dans un village brésilien. Le café, les amis, les aventures faciles constituent sa vie. Jusqu'au jour où il rencontre Fulvia, la belle éleveuse de colombes, avec qui il connait la passion...''

La lutte des clans au pouvoir, dans la Bahia des années 30, ravagée par la crise économique.

Les femmes de la vie de Marcelo, le protagoniste angoisse des derniers films de l'auteur de ''Etrange rencontre'' et ''Le jeu de la nuit''.

Premier film d'un realisateur d'une generation deja encline a contester le Cinema Novo, traite ici sur un mode sarcastique, grace au procede du film dans le film.

Manipulations politiques et répression se mêlent dans le climat étouffant de la dictature militaire.

Portugal, XVIIIème siècle. Torturé à 21 ans par l'Inquisition, Antonio José da Silva a retrouvé goût à la vie grace à son théâtre de marionnettes, son mariage avec Léonor et ses amis aristocrates Mes ses comédies irrévérencieuses et une accusation d'hérésie contre son cousin le mènent en prison. Sommé de se confesser, il deviendra un martyr.