Accès rapide
-
Cadavres exquis
-
Fair Game
-
La guerre des nerfs
-
Louise Michel la rebelle
-
Moi l'autre
-
La mort du president
-
Cent jours a palerme
-
Partition
-
Octobre
-
Quatre jours en septembre
-
Coca, la colombe de Tchétchénie
-
Raisons d'Etat
-
Aliker
-
Battle for Haditha
-
In the Loop
-
Manolete

73%
Un assassin mystérieux exécute des juges. L'inspecteur Rogas enquête. Il piétine puis finit par soupçonner un homme injustement condamné qui voudrait se venger. L'affaire prend une tournure politique, Rogas en fait trop en se renseignant auprès des communistes. Il est assassiné avec le secrétaire général. On lui fera porter le chapeau.

72%
Valerie Plame, agent de la CIA au département chargé de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Iraq. Son mari, le diplomate Joe Wilson, se voit confier la mission d’apporter les preuves d’une supposée vente d’uranium enrichi en provenance du Niger.
Mais lorsque l’administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant ainsi la polémique. Peu après, la véritable identité de Valerie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington. Avec sa couverture réduite à néant et ses contacts à l’étranger en danger de mort, Valerie voit s’effondrer sa carrière et sa vie privée. Après des années au service du gouvernement américain, elle va devoir maintenant se battre pour sauver sa réputation, sa carrière et sa famille.

58%
Pologne, 1979. La guerre froide est a son paroxisme. Le camarade Burski, du Politburo, vit genereusement du marche noir, s'entourant d'amis influents. Sa vie bascule du jour au lendemain : il est surveille, l'acces a son bureau lui est interdit. Les machinations de l'Etat qu'il a cautionne pour sa reussite se retournent contre lui...
Louise Michel est une femme, une révoltée, une communarde. Tout le monde connaît son nom : nul ne sait rien d'elle. Condamnée pour avoir porté les armes contre les troupes de Bismarck puis celles de Versailles, après son incarcération dans la forteresse de Rochefort, Louise est déportée avec des milliers d'autres révolutionnaires sur la lointaine... Nouvelle-Calédonie, alors qu'à Paris, infatigable mais isolé, le jeune parlementaire Georges Clemenceau se bat pour arracher l'amnistie des Communards.
Institutrice, proche de Victor Hugo, Louise va se révéler en déportation, une incroyable animatrice, une résistante exemplaire. Tous les hommes l'admirent. Non seulement elle raffermit le courage de ses camarades de détention, mais encore elle se lie aux habitants de l'île, les Kanaks. Elle leur enseigne le Français, découvre leurs coutumes, leur identité et se solidarise activement avec eux lorsqu'ils se révoltent contre l'ordre colonial...
Lisbonne, 1912. Le Portugal est en pleine crise politique et morale. C'est a ce moment que Fernando Pessoa et Mario de Sa Carneiro se rencontrent et echangent une correspondance ou ils reinventent la langue portugaise et la facon de la dire. Cette amitie et les textes qui en decoulent leur couteront la vie.
Une grande tempête politique éclate à Varsovie le 9 decembre 1922, à la suite de l'élection de Gabriel Narutowicz à la présidence de l'Etat polonais. La violence fait rage dans les rues. Sept jours après son élection le président est abattu par un nationaliste fanatique.
Le 3 septembre 1982, le Général Della Chiesa, ancien chef de la lutte antiterroriste en Italie est assassiné. En cent jours, il avait réussi à mettre à nu le mécanisme de la Mafia. Qui menacait-il pour recevoir une rafale de mitraillette ?
D'après une histoire de Saadat Hassan Manto. La vie dans un asile en 1947, après que les gouvernements d'Inde et du Pakistan aient décidé de la partition qui voulait que les occupants des asiles comme les prisonniers soient transférés au Pakistan et que les fous Hindous et Sikhs des asiles pakistanais soient transférés en Inde.
Le 10 octobre 1970, 4 militant du Front de Liberation du Quebec kidnappent le ministre du travail et de l'immigration Une semaine plus tard, le corps du politicien est retrouve dans le coffre d'une voiture. Que s'est-il passe pendant cette semaine; quels doutes, peurs, espoirs ou convictions ont pousse les kidnappeurs a ce geste ?..
Eté 1969, le Brésil s'enfonce dans la dictature. Fernando et César s'engagent dans la lutte armée. Après l'arrestation de César et pour briser la censure médiatique, Fernando propose à son groupe l'enlèvement de l'ambassadeur américain. L'opération réussit, et ils obtiennent la libération de camarades. Mais eux-mêmes seront pris à leur tour.
La Tchétchène Zainap Gashaeva et son groupe d'activistes travaillent depuis 10 ans pour dénoncer l'oppression et le massacre de leur peuple qui se perpétuent, une guerre oubliée de tous. Accumulant témoignages et preuves visuelles, Coca espère pouvoir mettre un jour ces informations à la disposition d'un Tribunal International.
Edward Wilson a appris très jeune la valeur de l’honneur et de la discrétion. Étudiant à l’université de Yale en 1939, doué et issu d’un milieu privilégié, il est recruté par la Skull
and Bones Society, une fraternité secrète qui rassemble la future élite mondiale. L’intelligence acérée de Wilson, sa réputation sans tache et sa foi profonde dans les
valeurs américaines en font un candidat de choix pour les recruteurs des services de renseignement. C'est le début d'une ascension qui va le mener à devenir l'un des piliers de la CIA, où le secret et la duplicité règnent en maîtres. Reflet d’un monde plongé dans la paranoïa de la Guerre Froide, Wilson voit son idéalisme peu à peu miné par sa propre suspicion...
Antilles, Colonie de la Martinique, dans les années 30.
André Aliker est un simple militant communiste. Malgré l'opposition farouche de ses proches, inquiets des possibles conséquences, il va prendre la direction de la feuille imprimée que son Parti fait paraître partout dans la Colonie, vaille que vaille...
Irak, 19 Novembre 2005 : un convoi de Marines est pris pour cible dans un attentat à Haditha. En représailles, les soldats attaquent brutalement les habitants du périmètre, faisant 24 morts, hommes, femmes et enfants.
Le film est le récit de cette tragédie qu'on qualifiera plus tard de ''massacre d'Haditha'', montrant aussi bien les habitants d'Haditha, les insurgés, et les Marines, embarqués dans cette logique de destruction.
Entre Londres et Washington, Faucons et Pacifistes se livrent à de folles tractations avant une possible invasion guerrière au Moyen-Orient... A Downing Street, Malcolm Tucker, l'effroyable directeur de la communication du Premier Ministre, est hors de lui : Simon Foster, l'ambitieux mais maladroit ministre britannique du Développement Mondial, vient de déclarer que la guerre serait ''imprévisible''. Relayée par les médias, la gaffe devient ingérable. Déformée par les deux camps, elle va provoquer un vent de panique dans les arcanes d'un pouvoir plus vrai que nature, jusqu'au vote décisif aux Nations Unies.
Dans les années 40, en Espagne, Manuel Rodríguez Sánchez, dit « Manolete », est le plus célèbre des matadors.
Toujours sur les routes, il partage sa vie entre les arènes et les chambres d’hôtel solitaires. Malgré son immense célébrité, c’est un homme sobre et réservé. Lorsqu’il rencontre Lupe Sino, une femme sublime et mystérieuse, sa vie bascule.
Lui qui n’a vécu jusque-là que pour monter toujours plus haut, va désormais entamer une autre quête.
Voici la bouleversante histoire d’amour d’un homme qui flirte avec la mort et d’une femme qui aime la vie.