Eiji Funakoshi

La bete aveugle (2005)

Photo dernier film Eiji Funakoshi
Photo dernier film Eiji Funakoshi
Eiji Funakoshi

Filmographie

La Bête aveugle

2005| 1h26min | Drame

De

Sortie le 03 août 2005

Un sculpteur aveugle enlève et séquestre dans son atelier un modèle pour la soumettre à l'empire des sens afin qu'elle devienne une statue idéale. Comprenant après plusieurs vaines tentatives qu'elle ne pourra fuir ce cauchemar, la victime est peu à peu attendrie et envoûtée par son bourreau.

La bete aveugle

2005| 1h24min | Drame

De

Sortie le 08 janvier 2005

Un sculpteur aveugle enlève et séquestre dans son atelier un modèle pour la soumettre à l'empire des sens afin qu'elle devienne une statue idéale. Comprenant après plusieurs vaines tentatives qu'elle ne pourra fuir ce cauchemar, la victime est peu à peu attendrie et envoûtée par son bourreau...

Passion

2005| 1h31min | Drame

De

Sortie le 08 janvier 2005

Mariée à un grand avocat, Sonoko rencontre Mitsuko, qui devient secrètement sa muse et bientôt son amante. Bravant moeurs et mari, Sonoko est prête à tout pour garder Mitsuko auprès d'elle. Mais cette dernière joue peut-être un double jeu avec Eijiro, son amant. C'est alors que doutes et machinations diverses entrent en jeu...

Le serment rompu

1994| 1h58min | Drame

De ,

Sortie le 07 janvier 1994

1904, à la fin de l'Ere Meiji. Sewaga et Inoko appartiennent aux ''burakumin'' une caste rejetée par la société japonaise. Inoko prend la tête du mouvement de lutte pour la fin de cette ségrégation raciste mais est assassiné peu après. Segawa, instituteur, décide alors de révéler à son entourage qu'il est un ''burakumin''.
Score74%
Affiche du film = La Vengeance d'un acteur

La Vengeance d'un acteur

1979| 1h55min | Drame

De

Sortie le 25 avril 1979

En 1836, lors d'une representation theatrale a Tokyo, l'acteur vedette d'une troupe de Kabuki reconnait parmi les spectateurs les trois meurtriers de ses parents. Il va utiliser l'amour que lui voue une des filles des criminels pour assouvir sa vengeance.

La princesse errante

1960| 1h42min | Drame

De

Sortie le 27 janvier 1960

Une jeune fille de grande famille est obligee d'epouser le frere cadet de l'empereur de Mandchourie. Un profond amour nait de ce mariage de raison. Mais la guerre eclate et les epoux sont separes.

L'etrange histoire d'Okoto, fille aveugle d'un riche marchand d'Osaka, et de Sasuke, son eleve de musique, qui se crevera les yeux par amour pour elle.

Tamura, jeune soldat blesse par son sergent, ne pouvant etre soigne a l'hopital, parcourt les routes en compagnie d'autres soldats. Fuyant d'incessantes attaques, Tamura tue une jeune femme. Lorsque la saison des pluies commence, les hommes meurent les uns apres les autres et certains vont meme jusqu'a s'entretuer pour se nourrir.

Dans une clinique dont le vieux directeur est au bord de la mort, de nouveaux venus entrent en conflit pour rependre la gestion. Hibiki, un homme d'affaires, tente de redresser la situation avec l'aide d'une infirmière. Mais ses capacités entrainent la méfiance des autres, notamment le fils du directeur et le fiancé de sa fille.

Sonoko Kakiuchi, femme d'un riche avocat, Kotaro, fait une confession à un écrivain. Elle raconte qu'à l'école des beaux-arts, elle a été fascinée par la rencontre de Mitsuko, avec qui elle a des relations amoureuses. Mais Sonoko devient jalouse de l'amant de Mitsuko, Eijuro...

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, le calvaire des derniers soldats japonais, pris entre les guérilleros philippins et les troupes américaines.