Elisabeth Bourgine

Mon meilleur ami (2005)

Photo dernier film Elisabeth Bourgine
Photo dernier film Elisabeth Bourgine

Filmographie


Mon meilleur ami

|
2005| 1h34min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 2005

François, un marchand d'art, fait un pari : il a 10 jours pour trouver un meilleur ami. Il se lance alors dans un casting fou, pour finalement jeter son dévolu sur un chauffeur de taxi volubile et généreux, Bruno, qu'il va séduire pour gagner son pari. Mais peut-on tricher avec l'amitié ?

Le grand blanc de Lambarène

|
1995| 1h34min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1995

Les vingt dernières années du Docteur Schweitzer, le ''Grand Blanc'' de Lambarene, une ville du Gabon, au moment de l'accession du pays à l'indépendance. Le jeune Koumba admire l'homme et veut étudier la médecine. Mais, devenu adulte et député, il ne cessera de s'opposer à celui qu'il vénérait tant dans sa jeunesse.

Boulevard des hirondelles

|
1993| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 1993

D'après l'histoire vraie de Raymond et Lucie Aubrac, sous l'occupation à Lyon. Chef de la Résistance locale, Raymond est arrêté par la Gestapo. Portée par l'énergie de sa passion, Lucie parvient à l'arracher à ses geoliers en organisant une opération commando Boulevard des Hirondelles.

Un coeur en hiver

|
1992| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 09 janvier 1992

Amis depuis toujours, Stéphane et Maxime partagent le métier de luthiers. L'arrivée de Camille, prometteuse violoniste, va troubler leur paisible existence. Maxime en tombe amoureux, mais Stéphane ne croit pas en ces sentiments là. Pourtant, comme malgré lui, il va se livrer à un jeu qui, petit à petit, capte l'attention de Camille.

La couleur du vent

|
1987| 1h24min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 1987

Louise est conseiller littéraire aux éditions du Cercle. Elle reçoit un jour un manuscrit intitulé ''La Couleur du Vent'' dont l'auteur, Paul, vit au USA. Bouleversée et séduite par ce roman, elle entretient avec Paul une correspondance assidue et tente de convaincre sa maison d'édition de publier l'ouvrage.

Cours prive

|
1986| 1h34min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 03 janvier 1986

Jeanne, jolie prof d'un cours prive, est victime de sa beaute et d'etranges lettres anonymes. Un jeune collegue se propose de l'aider dans sa lutte contre les mauvaises langues.

La Septième cible

|
1983| 1h50min (Policier)

de:

sortie le: 02 novembre 1983

Un ancien grand reporter, Bastien Grimaldi, est victime de menaces de mort. La police étant impuissante, il décide de mener son enquête lui même. Il découvre qu'il est la cible d'un maître chanteur, Hagner, qui dirige un réseau politique trouble. Il découvre aussi que sa fille adoptive est la maîtresse de ce Hagner...

Vive la sociale

|
1982| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1982

Troisième enfant d'une mère anarchiste et d'un père communiste de Ménilmontant, Maurice retrace les différentes étapes de sa vie, depuis sa petite enfance jusqu'à l'âge adulte.
''Cette histoire est une histoire simple. Très simple. C'est le récit d'une manipulation pour discréditer un homme politique de premier plan et l'empêcher d'accéder à la fonction suprême. Laquelle ? Mais à celle qui règle nos vies. La place de Président de la République... Beaucoup d'innocents eurent à en souffrir...

...Qui sera le prochain Dieu ? Le président qui gagnera les prochaines élections ? Le nouveau Dieu adulé des foules ? J'avais conclu en disant que ce serait Gaspard Arthus, le patron des ''Services de Renseignement'' qui mènerait le combat au nom du vieux Président. Ne disait-on pas qu'il était l'homme le plus puissant du Cabinet Noir de la République ?'' Liso Vega.

Cette manipulation est un vrai piège à cons qui se retournera contre ses instigateurs... Une manipulation organisée au nom de qui ?
L'inspecteur Molinat revient au pays dans cette petite ville cotière qu'il a quitté dix ans plus tôt pour enquêter sur une série de meurtres. La mer rejette en effet très régulièrement de nouveaux cadavres. Or, cinq morts en huit jours, cela commence à faire beaucoup...
Cinq garcons suivent une fille tout le temps. Que font-ils ? Rien. Ils la suivent, c'est tout. Ils sont derriere elle, partout ou elle va, dans la rue, au restaurant, dans les cabines telephoniques, partout...