Elisabeth Trissenaar

La femme du chef de gare (1983)

Photo dernier film Elisabeth Trissenaar
Photo dernier film Elisabeth Trissenaar
Elisabeth Trissenaar

Filmographie

Amere recolte

1988| 1h45min | Drame psychologique

De

Sortie le 06 janvier 1988

Pendant la deuxieme guerre mondiale en Pologne, une jeune femme evadee d'un train de prisonniers juifs est recueillie par un fermier. Ils vont tenter de vivre secretement ensemble, malgre le poids de la guerre. Cela va vite leur devenir insupportable.

La femme du chef de gare

1983| 1h52min | Comédie dramatique

De

Sortie le 06 janvier 1983

Dans une petite ville de Bavière, Bolwieser, le chef de gare, est heureux auprès de sa femme, Hanni. Mais un jour, une rumeur mal-intentionnée circule révélant qu'Hanni le tromperait avec l'aubergiste. Bolwieser fait la sourde oreille et défend l'honneur de son épouse.

L'année des treize lunes

1981| 2h09min | Drame

De

Sortie le 08 juillet 1981

A Francfort, un homme devient l'amant d'un promoteur immobilier. Par amour pour lui, il quitte femme et enfant et se fait opérer afin de changer de sexe.

Fanny Fink, trente ans, a l'impression de ne pas maitriser reellement sa vie et se lance dans des aventures etranges Les choses changent le jour ou elle s'eprend de Lothar Sticker, l'administrateur de son immeuble.

Ce film est basé sur le drame du trône usurpé de Helmina von Chézy. Cette oeuvre théatrale sur une musique de Franz Schubert est le centre du film. La Camerata Academia est dirigée par Sylvain Cambreling. Avec Urszula Kryger (Soprano), Les Choeurs et l'Orchestre symphonique de la Radio de Stuttgart.

Malgré les diverses aventures de sa jeune femme, Hanni, et les cancans de la ville dont il n'a cure, Xavier Bolwieser, chef de gare de son état, continue de l'aimer avec passion.