Enrico Medioli

Ludwig - Le Crépuscule des Dieux (1973)

Photo dernier film Enrico Medioli
Photo dernier film Enrico Medioli
Enrico Medioli

Filmographie

Le Guépard (version longue)

2010| 3h04min | Drame historique
Sortie le 01 décembre 2010
1860. Tandis que la Sicile est submergée par les bouleversements de Garibaldi et de ses Chemises rouges, le prince Salina se rend avec toute sa famille dans sa résidence de Donnafugata. Prévoyant le déclin de l'aristocratie, Salina accepte une mésalliance et marie son neveu Tancrède à la fille du maire de la ville, représentant la classe montante. Palme d'or Cannes 1963.

Ludwig - Le Crépuscule des Dieux

1973| 3h57min | Biographie
Sortie le 15 mars 1973
En 1864, Louis II de Bavière est couronné roi. Il n’a que 19 ans et ne s’intéresse guère à la politique, préférant la musique et la littérature. La même année, il fait la connaissance de son idole, Richard Wagner, et décide de subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux du chef d’orchestre Hans von Bülow et de sa femme Cosima. Mais quand il apprend que Wagner et cette dernière sont amants, il prie le compositeur de quitter Munich. Bien que son pays soit en guerre contre la Prusse, Louis II se désintéresse totalement du sujet, préférant courtiser sa cousine l’impératrice d’Autriche...

En 2011, le chef-d'œuvre de Visconti est présenté dans son montage intégral de près de 4 heures.

Sandra

1965| 1h45min | Drame
Sortie le 26 novembre 1965
Sandra se rend dans sa ville natale, en compagnie de son mari, Andrew. Elle y retrouve Gianni, son frère. Celui-ci déborde d'amour pour sa soeur et leur relation ne tarde pas à déclencher des rumeurs dans le village. Sandra est persuadée que sa mère est responsable de la mort de son père et veut se venger malgré les réticences de Gianni...
Dans un lycée de Rimini, un jeune professeur tombe amoureux d'une de ses élèves et rêve de s'enfuir avec elle.
La vie de Louis II de Bavière, accédant au trône à l'âge de 19 ans, déchu de ses droits quelques années plus tard puis déclaré fou par ses médecins.
L'état mental du roi Louis II de Bavière décline peu à peu, tandis qu'il multiplie les oeuvres de mécénat et les projets architecturaux délirants.