Eran Kolirin

Et il y eut un matin (2022)

Photo dernier film Eran Kolirin
Photo dernier film Eran Kolirin
Eran Kolirin

Filmographie

Score77%
Affiche du film = Et il y eut un matin

Et il y eut un matin

2022| 1h41min | Drame

De

Sortie le 13 avril 2022

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. Ses parents rêvent de le voir revenir auprès d’eux, dans le village arabe où il a grandi. Le mariage de son frère l’oblige à y retourner le temps d’une soirée.... Mais pendant la nuit, sans aucune explication, le village est encerclé par l'armée israélienne et Sami ne peut plus repartir. Très vite, le chaos s'installe et les esprits s'échauffent. Coupé du monde extérieur, pris au piège dans une situation absurde, Sami voit tous ses repères vaciller : son couple, sa famille et sa vision du monde.

Beyond the Mountains and Hills

2017| 1h40min | Drame

De

Sortie le 11 octobre 2017

David est démobilisé après 27 ans de service dans l’armée. Il rentre auprès des siens après des années de distance et essaie de trouver sa place dans sa nouvelle vie civile. Il pense qu’un poste de cadre dans le secteur privé lui conviendra, mais éprouve des difficultés à s’adapter au rythme du « nouvel Israël », où la concurrence ainsi que l’obsession pour le succès et l’argent font rage. Bien souvent, il se retrouve seul chez lui, à regarder une émission matinale ou à écouter la radio. Lorsqu’un ami lui suggère de travailler dans une entreprise qui vend des compléments alimentaires, il se dit que cela lui ouvrira les portes du monde des affaires et lui permettra de devenir quelqu’un. Mais cette décision l’entraînera peu à peu, ainsi que sa famille, dans le dédale des forces obscures qui régissent la vie en Israël.

La visite de la fanfare

2007| 1h25min | Comédie dramatique

De

Sortie le 19 décembre 2007

Un jour, il n’y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d’inauguration d’un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d’un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l’aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d’une ville perdue. Peu de gens s’en souviennent, cette histoire semblait sans importance...