Hakim, sa femme, Latifa, et leur bébé, Leïla, sont arrivés d’Algérie dans les années 90 pour fuir la guerre civile. Ils vivent dans le Jura avec leur deux filles, Leïla, désormais 22 ans, qui est partie faire des études de coiffure à Paris, et Nedjma, 14 ans. Trois jours avant Noël, Nedjma reçoit un SMS laconique de sa grande sœur. Une nouvelle fois, prétextant une surcharge de travail, elle ne pourra pas venir passer les Fêtes avec eux… Poussé par sa femme, que cette absence inquiète, Hakim décide d’aller à Paris, cette ville qu’il ne connait pas et qui lui fait peur, pour convaincre Leïla de venir retrouver sa famille pour quelques jours. C’est aussi l’occasion de visiter la capitale, il emmène donc avec lui son autre fille Nedjma.Quand ils arrivent dans le salon de coiffure dans lequel elle est sensée faire un stage, ils apprennent que Leila n’y a jamais travaillé. Alors ? Pourquoi ne lui répond-elle pas ? Que fait-elle depuis presque deux ans ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Comment vit-elle ? Et avec qui ? C’est le voyage d’un père qui commence, dans Paris, une nuit, à l’aube de l’hiver.

58%
Vittoria, dix ans, vit avec ses parents dans un village reculé de Sardaigne. Un jour de fête, elle rencontre Angelica, une femme dont l’esprit libre et l’attitude provocante tranchent avec le caractère posé de sa mère, Tina. Vittoria est fascinée, mais sa mère ne voit pas d’un bon œil ses visites de plus en plus fréquentes à la ferme où Angelica vit comme hors du monde. Elle ne sait pas que les deux femmes sont liées par un secret. Un secret qui la concerne, elle…
Sans nouvelles de son mari parti travailler en France dans les années 1970, Rekia, quitte le village de Kabylie ou` elle vit. Elle traverse l’Algérie, la France et les banlieues parisiennes pour ramener Nour au village. Mais l’homme, qu’elle finit par retrouver dans un foyer d’anciens travailleurs immigrés a` la retraite, a change´. Son héros, l’ancien combattant des maquis, celui qui e´tait revenu au village pour la dernière fois il y a quatre ans, est devenu un étranger...
De
Kheiron
Sortie le 04 novembre 2015
D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.
Akim, jeune musulman appelé à devenir imam, voit son identité bouleversée alors qu'il est touché par l'amour du Christ. Dans un chaos familial qui l'oppose à son frère, Akim tentera de se faire accepter par les siens...