Florian Rey

La Revoltosa

Photo dernier film Florian  Rey
Photo dernier film Florian  Rey
Florian  Rey

Filmographie

Il s’agit du premier film de Florian Rey en tant que réalisateur et du premier film de Goya Films, compagnie créée par lui avec Juan de Orduna et Juan Figueras. L’adaptation inclut un prologue et une première partie qu’il n’y a pas dans l’original où l’on montre des personnages adolescents, de façon à donner une linéarité à la trame. D’un autre côté, on rallongeait certains numéros musicaux attendus par le public pour pouvoir laisser le temps à l’orchestre de se préparer : l’introduction de la chanson ''La de los claveles dobles… la del manojo de rosas''.

Regalito et sa soeur Trinidad, appelée Morena Clara, ont pour seul moyen de subsistance le larcin. Ils le pratiquent avec cette individualité propre aux Gitans qui sous leurs mots d'esprit et une grande jovialité exterieure cachent un caractère douloureux, ironique et superstitieux.

Rafael aspire a devenir toreador, et epouser la jolie Dolores. Mais la mere de celle ci refuse, et la promet a Javies. Par depit, il se tourne vers une gitane. Mais Dolores retourne vers son seul amour, devenu matador. Suite a un accident mortel de son maitre Manolete, il promet a Dolores qu'il abandonne ce cruel metier.