Fumiko Orikasa

Mobile Suit Gundam Seed Freedom (2024)

Photo dernier film  Fumiko Orikasa
Photo dernier film  Fumiko Orikasa
 Fumiko Orikasa

Filmographie

Mobile Suit Gundam Seed Freedom

2024| 2h04min | Film d'animation

De

Sortie le 27 avril 2024

Nouveauté
Séances
En 75 de notre ère, les combats continuent. Il y a des mouvements indépendantistes, et des agressions de Blue Cosmos... Afin d'apaiser la situation, une agence mondiale de surveillance de la paix appelée COMPASS est créée, avec Lacus comme premier président. En tant que membres de COMPASS, Kira et ses camarades interviennent dans diverses batailles régionales. Puis une nation nouvellement créée appelée Foundation propose une opération conjointe contre un bastion de Blue Cosmos.
Score80%
Affiche du film = Millennium Actress

Millennium Actress

2019| 1h27min | Film d'animation

De

Sortie le 18 décembre 2019

Un documentaire se prépare sur l'actrice Fujiwara Chiyoko, star du cinéma japonais de l'avant à l'après-guerre. Deux journalistes enquêtent sur ce personnage tragique et mystérieux, qui choisit voici trente ans de se retirer de la vie publique. Les recherches des deux journalistes les mènent à retrouver la trace physique de Chiyoko dans les grandes périodes de la civilisation japonaise, actrice victime d'une malédiction, et condamnée à être l'incarnation ultime de la femme blessée par un amour impossible.

Okko et les Fantômes

2018| 2h00min | Film d'animation

De ,

Sortie le 11 juin 2018

Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l'auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l'école et son travail à l'auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d'étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !
Score70%
Affiche du film = Voyage vers Agartha

Voyage vers Agartha

2012| 1h59min | Film d'animation

De

Sortie le 04 juillet 2012

Depuis la mort de son père, Asuna, écolière, a pris l’habitude de s’isoler dans les collines. Un jour, attaquée par un monstre, elle est sauvée de justesse par Shun, un garçon mystérieux qui affirme venir d’Agartha, la terre légendaire des dieux. Après 5 centimètres par seconde, Makoto Shinkai se lance avec «Voyage vers Agartha», dans un grand récit d’aventures au souffle épique. D’un style contemplatif, Shinkai réinterprète la descente aux Enfers du mythe d’Orphée qu’il assaisonne d’un bestiaire fantastique et de divinités shinto afin de créer un univers majestueux, incroyablement riche. Entre drame et comédie légère, un chef-d’œuvre de l’animation japonaise indépendante.