Il a récemment animé les 5th Annual Latin Grammy Awards à Los Angeles - il avait animé la 4è édition depuis Miami Beach en 2003.
En mai 2004 est parue son autobiographie Why you crying, classée au top 20 des best sellers du New York Times. Son émission spéciale en live George Lopez : Why you crying ? a connu de spectaculaires taux d'audience lors de sa diffusion le week-end du memorial Day 2004.
Son dernier disque, Team Leader, a été nommé au Grammy Award 2004 du meilleur album comique. Il avait sorti le précédent, Right now right now, en 2001. Il a par ailleurs été commentateur de l'émission sportive "Inside the NFL" pour la saison de football 2003 - 2004 et a joué dans The tonight show, Late night with Conan O'Brien, The view ou encore Ressurection boulevard.
Il poursuit par ailleurs sa carrière de comédien comique sur scène et s'est produit devant le President au Ford Theatre de Washington.
En 2002, il a été très appaludi pour sa prestation dans Ana de Patricia Cardoso, présenté au Festival de Sundance et lauréat du Prix du Public 2002. Il avait joué précédemment dans Bread and roses de Ken Loach.
En 2001, il a animé une émission de radio quotidienne majeure pour Clear Channel Communications à Los Angeles. Il a été le premier latino à ce poste sur une station de langue anglaise. Il a reçu L'Imagen Vision Award 2003, Le Latino Spirit Award 2003 for Excellence in Television et le National Hispanic Media Coalition Impact Award.
Golfeur émérite, il a participé au Chrysler Bob Hope Classic 2004 et au AT&T Pebble Beach Pro-AM 2004. Avec son partenaire, il a fini troisième au Pebble Beach.
Né à Los Angeles, George Lopez a grandi à Mission Hills, dans la vallée de San Fernando. Il a fondé son propre organisme de charité, la George & Ann Lopez-Richie Alarcon Care Foundation. Il a reçu le Manny Mota Foundation Community Spirit Award et a été nommé maire honoraire de Los Angeles pour les aides qu'il a versées aux victimes de tremblements de terre au Salvador et au Guatemala.
En février 2004, il a reçu le Artist of the Year and Humanitarian Award de la Harvard University.
Le 17 août 2005 il est à l'affiche du dernier film de Robert Rodriguez, Les aventures de SharkBoy et Lava Girl.
Lire la
suite