Georges Neveux (1900-1982) était un dramaturge et poète français.
La première œuvre notable de Neveux fut la pièce Juliette ou la clé des songes, écrite en 1927 et produite en 1930. Elle servit de base au mélodrame Julie aneb Snar (Julie ou le Livre des rêves) de Theodor Schaefer pour piano, instruments de jazz et petit orchestre, datant de 1934, à l'opéra Julietta de Bohuslav Martinů de 1937, et au film Juliette ou la clé des songes de 1951.
Au cours des années 1930, alors qu'il était secrétaire général du Théâtre des Champs-Élysées, il écrivit peu. En 1943 parut Le Voyage de Thésée, qui fut également adapté plus tard par Martinů en opéra (Ariane, 1958). En 1945, il traduisit et adapta Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Neveux écrivit aussi de nombreux scénarios de films, bien qu'il préférât grandement le théâtre ; comme il l'affirmait, « le premier parce qu'il faut bien vivre, le second parce qu'il faut mériter de vivre ».