Gillian Hills

Les démons de l'esprit (1973)

Photo dernier film  Gillian Hills
Photo dernier film  Gillian Hills
 Gillian Hills

Filmographie

Score54%
Affiche du film = Les démons de l'esprit

Les démons de l'esprit

1973| 1h29min | Thriller

De

Sortie le 20 septembre 1973

En Bavière, vers 1830. Victime des superstitions et se croyant frappé de malédiction après la mort horrible de sa femme, le comte Zorn a interdit à ses enfants de quitter le château. Il fait appel à un spécialiste en sciences occultes, ce qui ne manque d'effrayer les villageois. Poussés par un prêtre fanatique, ces derniers ne tardent pas à assiéger le château...
Score78%
Affiche du film = Les liaisons dangereuses

Les liaisons dangereuses

1959| 1h45min | Drame

De

Sortie le 09 septembre 1959

Juliette de Merteuil et son mari, Valmont, aiment séduire des couples mariés. Abandonnée par Danceny, son amant Juliette demande à Valmont de courtiser Cécile, sa fiancée. Celui-ci parvient à séduire la jeune femme. Mais lorsque Valmont s'éprend éperdument de Marianne Tourvel, Juliette devient jalouse et en voulant se venger, provoque un drame.

A la recherche de leur ami disparu dans une région inconnue de l'Amazonie, deux hommes accompagnés d'autres personnes partent en expédition, avec pour seul indice, ''le temple de la déesse dorée'' sur un plan sommaire. Ils sont confrontés aux indigenes, animaux sauvages... Des aventures qui donnent de bonnes leçons positives sur l'amitié.

Epuise, l'abbe Mouret, cure d'un petit village, devient amnesique. Il est soigne par Jeanbernat et sa fille Albine. Oubliant qu'il est cure, Serge Mouret s'eprend d'Albine et ils deviennent amants. Grace au frere Archangias, il recouvre la memoire. Ne pouvant vivre avec Albine, il la quitte alors qu'elle est enceinte.

En Baviere, vers 1830. Victime des superstitions et se croyant frappe de malediction apres la mort horrible de sa femme, le comte Zorn a interdit a ses enfants de quitter le chateau. Il fait appel a un specialiste des sciences occultes, ce qui effraie les villageois qui, pousses par un pretre fanatique, assiegent le chateau...