L'homme invisible (2008)

Photo dernier film Gloria Stuart
Photo dernier film Gloria Stuart

Biographie

Gloria Stuart est née le 4 juillet 1910 à Santa Monica, en Californie.

En 1932, elle signe son premier contrat avec Universal Studios. Elle rencontre James Whale, qui la choisit pour jouer dans ses films Une soirée étrange (1932), L'homme invisible(1933) et The Kiss Before The Mirror.
Dans les années 1930, elle joue aux côtés d'acteurs comme Lionel Barrymore, Kay Francis, Claude Rains, Raymond Massey, Paul Lukas, John Boles, John Beal et Shirley Temple. Après les années 40 et quelques rôles secondaires, elle fait une longue pause dans sa carrière d'actrice (une trentaine d'années) pour travailler pour le syndicat des acteurs.

En 1975, elle revient sur le petit écran dans le téléfilm La légende de Lizzie Borden. On la retrouve en 1982 dans le film My Favourite Year, alors q'elle se bat, en privé, contre un cancer du sein. Elle atteint la célébrité à un âge avancé, en interprétant notamment en1997, Rose DeWitt Bukater dans le film à succés Titanic de James Cameron, rôle pour lequel elle est nominée à l'oscar du meilleur second rôle. On la retrouve ensuite dans les films The Million Dollar Hotel ou encore The love letter, et également dans les séries télé Murder, She Wrote en 2001 et Land Of Plenty en 2004.

Gloria Stuart décède le 27 septembre 2010 à l'âge de 100 ans à son domicile de Los Angeles.
Lire la suite
Gloria Stuart

Vidéos


Photos

Photo du film : Titanic

A dernièrement tourné avec