Goran Markovic

Serbie, annee zero (2001)

Photo dernier film Goran  Markovic
Photo dernier film Goran  Markovic
Goran  Markovic

Filmographie

Serbie, annee zero

2001| 1h20min | Comédie dramatique

Sortie le 21 novembre 2001

Les 15 dernières années du peuple ser-Be, période marquée par l'arrivée au Pouvoir, la dictature et la chute de Slobodan milosevic, et vue ici par le Regard un peu particulier d'un artiste. Despotisme et déclin physique et moral D'une nation s'entremêlent ici au des- Tin personnel de l'artiste pour cette Analyse d'une société en décomposition.

Tragedie burlesque

2000| 1h35min | Comédie dramatique

De

Sortie le 04 janvier 2000

Le chef d'un hôpital psychiatrique de Belgrade décide de fermer son établissement, en signe de protestation contre les conditions de vie inhumaines causées par la guerre à ses malades. Sous le prétexte de les emmener à une noce, il part dans les rues avec sa bande de fous. Partout où ils passent, les malades vont jouer le rôle de révélateurs.
Score86%
Affiche du film = Tito et moi

Tito et moi

1991| 1h45min | Comédie

De ,

Sortie le 02 novembre 1991

En 1954, Zoran a dix ans. Grand admirateur de Tito, il réussit pour l'amour de Jasna à participer à «la Marche des enfants dans le pays natal de Tito». Cette marche va mettre à l'épreuve toutes les illusion enfantines de Zoran qui, au terme d'un dénouement inattendu, ne portera plus le même regard sur Jasna, Tito et le monde qui l'entoure.

Un vieil archéologue découvre une pierre tombale romaine qui ferme le passage avec ''l'autre'' monde. Il succombe à une crise cardiaque et se trouve capable d'établir le contact entre les vivants et les disparus, qui veulent revoir leurs proches ou leurs descendants. Le monde des vivants n'est pas vraiment tel qu'ils l'imaginaient.

Mihailo, pianiste qui promettait beaucoup autrefois, travaille comme professeur de piano dans un centre scolaire, ou l'apparition d'une jeune femme, Olgica, lui laisse un gout perplexe du deja-vu, partage entre l'amour et la douleur a cause d'une vocation non realisee.