Gustavo Antonio Angarita Pantoja (Bogotá, 2 septembre 1942 – Bogotá, 17 octobre 2025) était un acteur colombien de cinéma, de théâtre et de télévision, connu pour ses performances dans de nombreuses telenovelas.
Il est né à Bogotá et a d'abord étudié le Droit et la Philosophie à l'Université nationale de Colombie, sans toutefois terminer son diplôme. Son intérêt pour le jeu d'acteur l'a amené à suivre une formation à l'École d'art dramatique de Bogotá, avant de se spécialiser à l'Université internationale de théâtre de Paris. Il a fait partie des groupes de théâtre La Candelaria et Teatro Popular de Bogotá. Il a commencé sa carrière artistique sur les planches, jouant dans des pièces comme Richard III, L'Opéra de quat'sous et Tomé Panamá.
Sa carrière cinématographique a débuté avec le court-métrage Enterrar a los muertos en 1976, réalisé par Jorge Alí Triana, et il a ensuite participé à des films tels que El día que murió el silencio, La pena máxima, Malamor, La estrategia del caracol, Bolívar soy yo et Tiempo de morir.
À la télévision, il a fait ses débuts dans la telenovela Rasputín en 1979 et a participé à plusieurs séries et feuilletons dont Teatro universal, Revivamos nuestra historia, Suspenso 7:30, Historia de dos hermanos, El bazar de los idiotas, La dama del pantano, El precio del silencio, Traga maluca, La Potra Zaina, La casa de las dos palmas, Hombres, Lucerito, Almas de piedra, Un ángel llamado Azul, Luna, la heredera, En los tacones de Eva, Chepe fortuna, Bella calamidades et ¿Quién mató a Patricia Soler?. Ses derniers travaux télévisés incluaient La de Troya 2 et Interiores.
Le 17 octobre 2025, il s'est éteint dans une clinique de Bogotá après avoir combattu un cancer qui s'était aggravé et métastasé, nécessitant des soins palliatifs durant ses derniers jours.