Hampton Fancher

Blade Runner 2049 (2017)

Photo dernier film Hampton Fancher
Photo dernier film Hampton Fancher
Hampton Fancher

Filmographie

Score83%
Affiche du film = Blade Runner 2049

Blade Runner 2049

2017| 2h44min | Science-Fiction

De

Sortie le 04 octobre 2017

Suite de Blade Runner se déroulant plusieurs années après le film de 1982. Harrison Ford y reprend le rôle de Rick Deckard.

Blade Runner

1982| 1h53min | Science-Fiction

De

Sortie le 15 septembre 1982

Séances
Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. 

Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait...

Blade Runner (Director's Cut)

1982| 1h52min | Science-Fiction

De

Sortie le 15 septembre 1982

An 2019: Los Angeles, ville décadente, emploie des humanoïdes dont la durée de vie est très brève. Révoltés contre ce triste destin, quatre «répliquants» s'enfuient, poursuivis par un blade-runner, un tueur de répliquants.

Eleve dans une plantation, Parrish quitte sa mere lorsqu'elle fait un mariage d'affaires avec un gros exploitant de tabac de la region. Il s'engage dans la marine et reviendra assez tot pour empecher ses demi-freres de s'approprier malhonnetement les terres de son tuteur Sala Post.
An 2019; Los Angeles, ville décadente, emploie des humanoïdes dont la durée de vie est très brève. Révoltés contre ce triste destin, quatre répliquants s'enfuient, poursuivis par un blade-runner. Version inédite du premier film américain de Ridley Scott où le commentaire explicatif en voix off et la conclusion optimiste ont été supprimés. Blade Runner retrouve ainsi son aspect initial car ces deux aménagements avaient été ajoutés après les premières previews pour éclaircir l'intrigue.