La Grande Bellezza (2013)

Photo dernier film Iaia Forte
Photo dernier film Iaia Forte

Filmographie


La Grande Bellezza

|
2013| 2h22min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 22 mai 2013

C’est l’été à Rome et la cité éternelle brille d’une beauté insaisissable et définitive. Jep Gamberdella a soixante-cinq ans, il continue de dégager un charme sur lequel le temps ne semble pas avoir d’emprise. Auteur dans sa jeunesse d’un seul roman, ''L’appareil humain'', il n’a plus rien écrit depuis. Il est devenu un très grand journaliste qui fréquente la haute société romaine et les mondanités. Sa vie est une succession de rendez-vous et de fêtes excentriques dont il est le protagoniste. Jep, cynique, désabusé et souffrant, assiste à la crise d’une société qui semble avoir transformé les hommes en monstres. Seul le souvenir de l’amour innocent de sa jeunesse sortira Jep de la résignation qu’il semble avoir choisie comme existence. Peut-être est-il temps pour lui de se remettre à écrire.

Transe

|
2005| 2h6min (Drame)

de:

sortie le: 02 novembre 2005

Sonia, une jeune femme russe, décide de quitter son pays pour une nouvelle vie, en laissant tout derrière elle. Mais elle va bientôt connaître l'enfer de ceux à qui la vie n'a rien à offrir. De la Russie au Portugal, Sonia vivra toute la misère et la dégradation liées au trafic et à l'exploitation des gens. C'est l'histoire d'une autre Europe.

Appassionate

|
1999| 1h35min (Film musical)

de:

sortie le: 02 novembre 1999

A Naples, que ce soit dans les années 20 ou aujourd'hui, les crimes passionnels se multiplient en chansons : Michele tue Gilda qui le trompait, Catharina assassine son grand amour le jour où il se marie avec une autre, et Maddalena la prostituée trouve la force de se rebeller en assistant au crime de Catharina, et tue l'un de ses clients.

Teatro di guerra

|
1999| 1h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 1999

1994. En ex-Yougoslavie, la guerre a cours depuis 3 ans. A Naples, Léo commence les répétitions d'un spectacle qui doit se jouer dans un théâtre de Sarajevo, une pièce d'Eschyle, ''Les Sept contre Thèbes'', où il est question d'un siège et d'une guerre fraticide. Ces répétitions alternent avec la vie de la troupe.

Luna e l'altra

|
1998| 1h38min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 1998

Luna, une institutrice, a été mutée à Milan. Intègre, elle se voit confier les tâches les moins intéressantes. Seule son ombre cherche à s'émanciper de cette existence sans relief et décide de la quitter. Pour Luna, qui ignore encore cet état de fait, une nouvelle vie a commencé, tandis que le gardien de l'école s'amourache de son ombre.

Hotel paura

|
1997| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 1997

Une succession d'évènements inexorables découlant de son licenciement plongent Carlo, et sa femme Liliana, dans une misère noire. Liliana partie chez ses parents, Carlo erre dans les rues. Il rencontre Lucia et son amie Cendrillon, qui vivent dans un quai souterrain devenu l'abri des SDF et baptisé ''Hôtel Paura''...

Les napolitaines

|
1994| 1h23min (Comédie)

de:

sortie le: 04 janvier 1994

Dans cette ville de Naples ou archaisme et ignorance se melent a la modernite et a la culture, trois femmes desorientees et confuses essayent d'echapper au chaos de leur vie. En proie a un sentiment de revolte, elles vont se debattre avec leur destin, negligeant ces hommes ridicules et prisonniers de leurs obsessions sexuelles qui les entourent.
''Pour venir en aide a son frere drogue en etat de manque, un enfant de neuf ans devient dealer et rencontre divers marginaux napolitains. Au terme d'une longue journee, l'enfant bascule dans la criminalite.''
Fin du 19è siècle dans un petit village de Sicile. La première révolte populaire et socialiste s'organise en Italie et l'espoir des paysans de pouvoir devenir propriétaires des terres qu'ils cultivent est étouffé dans le sang. Aussi plusieurs italiens décident de quitter, sans papiers, leur pays pour l'Amérique...