Ivan Pyriev

L'idiot (1969)

Photo dernier film  Ivan Pyriev
Photo dernier film  Ivan Pyriev
 Ivan Pyriev

Filmographie

L'idiot

1969| 2h04min | Drame

De ,

Sortie le 02 janvier 1969

Japon, fin des années quarante. Kameda, totalement désinterressé de sa fortune qu'a fait prospérer Ono, n'a qu'une idée : conquérir le coeur de Taeko. Mais lors de l'anniversaire de la jeune fille, le riche Akama la relance puis la tue voyant qu'elle préfére Kameda. Ils veilleront tous les deux le corps de Taeko.

Les nuits blanches

1958| 1h35min | Comédie dramatique

De

Sortie le 05 janvier 1958

D'apres Dostoievski. Mis dans la confidence des amours de Nastenka, le reveur ne vivra plus que dans le souvenir des nuits blanches dont la jeune fille lui devoilera l'histoire.

Au cours d'une exposition agricole, le berger des plateaux du Caucase Musaib rencontre la porchere des plaines du Nord Glacha. Ils s'ecrivent mais, ne parlant pas la meme langue, Glacha se fait traduire son courrier. Un soupirant en provite pour fausser les dires de Musaib qui, sans nouvelles, n'hesite pas a traverser le pays.

Dans un colis envoyé au front par des enfants, deux officiers découvrent le portrait d'une jeune fille. L'un d'eux en tombe amoureux et lui écrit, lui donnant rendez-vous ''six heures après la victoire''...

Blessé à la main au cours de la guerre, le pianiste Balachov ne peut plus exercer son art. Il abandonne sa compagne, chanteuse à succès, et part pour sa Sibérie natale.

La moisson terminee, tous les kolkhoses se rendent a la foire du Kouban, occasion de festivites diverses et d'echanges amoureux.

Dans la famille Karamazov, les fils haissent leur père. L'un d'eux, Mitia, aime Katia puis la quitte pour Groucha. Adapté du roman de Dostoievsky.

Au soir de sa vie un poète revit le souvenir de son seul et fugitif amour, une jeune fille désemparée qu'il reconforta cinq soirs durant, tandis qu'elle se languissait d'un étudiant qu'elle croyait ne jamais revoir. Au moment de la conquérir, ledit étudiant réapparait et la jeune femme se jette dans ses bras.

Les Partisans et villageois d'une localite de Russie occidentale, trahi par un espion, sont assieges par les allemands. Ils sauront tenir l'assaillant en echec lors de son attaque.