Jean-Charles Chagachbanian

Aram (2001)

Photo dernier film Jean-Charles Chagachbanian
Photo dernier film Jean-Charles Chagachbanian

Biographie

Né à Avignon, le futur comédien débute dans une école de coiffure. Il finit par être engagé au sein d'un spectacle pour Avignon afin de s'occuper des différentes coiffes des acteurs. Très motivé, Jean-Charles Chagachbanian est remarqué par le metteur en scène qui finit par lui confier un rôle de figurant. 

Très content de cette expérience, Jean-Charles Chagachbanian monte à Paris pour apprendre le métier au sein du Conservatoire pendant deux ans. Il retourne en 1991 pour le "Off" du festival d'Avignon afin de jouer dans la pièce Les autres ne savent pas ce qu'ils disent. C'est kle début d'une longue carrière sur les planches où Jean-Charles joue sous la mise en scène de Gérard Lartigau, Jorge Lavelli, Carole Thibaut, Jacques Descorde et bien d'autres. Parallèlement, il prolonge sa carrière à la télévision où il joue dans plusieurs téléfilms ( Le Rouge et le Noir réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe).

Après un détour au cinéma dans Aram de Robert Kéchichian en 2002, c'est bien la télévision qui va lui apporter gloire et richesse : dès 2006, pour France 3, il est Franck Vecchio dans la série phare Plus belle la vie.
Lire la suite
Jean-Charles Chagachbanian