Jean-Luc Revol

Le démon de midi (2005)

Photo dernier film Jean-Luc Revol
Photo dernier film Jean-Luc Revol

Biographie

Il a joué dans l'opéra de Prokofiev L'amour des trois oranges en 2006, mis en scène par Philippe Calvario qui l'a aussi dirigé dans Richard III en 2005. Sur scène il a interprété entre autres, Landru et Fantaisies de Christian Siméon, Le cercle des menteurs de Sinniger, La Locandiera de Goldoni. Parmi ses nombreuses mises en scène, on peut retenir Le préjugé vaincu de Marivaux, Vincent River de Philippe Ridley avec Cyrille Thouvenin et Marianne Epin, La fameuse invasion de la Sicile par las ours d'après Dino Buzzati, Tartuffe de Molière avec Xavier Gallais, La tempête de Shakespeare où se sont succédés Michel Duchaussoy, Jean Marais, puis Georges Wilson. Hors de la Compagnie T.C.F. il a monté La valse à Manhattan d'Ernest Thompson, adapté par Michel Blanc, Qui a peur de Virginia Woolf ? d'Edward Albee avec Judith Magre et Niels Arestrup ou encore Une souris verte de Douglas Carter Bean, adaptée par Jean-Marie Besset.

Jean-Luc REVOL a mis en scène des opéras et des spectacles musicaux, comme : D'amour et d'Offenbach de Tom Jones, Le toréador d'Adolphe Adam, Don Pasquale de Donizetti, Les péchés de vieillesse de Rossini, Le manège de glace de Manon Landowski.

Il est nommé comme meilleur metteur en scène aux Molières 2007 pour Le cabaret des hommes perdus de Christian Siméon (spectacle qui a obtenu deux Molières : Meilleur Spectacle Musical et Meilleur Auteur) Jean-Luc Revol a reçu le Prix de l'ADAMI 2004 lors de la cérémonie des Molières pour l'ensemble de son travail avec sa compagnie T.C.F./Théâtre du Caramel Fou.

Lire la suite
Jean-Luc Revol

A dernièrement tourné avec