61%
Sant'Ana do Agreste, petit village brésilien, est en effervescence : c'est le retour de Tieta, une enfant du pays, après 26 années d'absence. Chassée par sa famille à 17 ans à cause d'une sexualité un peu trop libérée, Tieta revient comme la riche et puissante veuve d'un industriel, et tous entendent bien profiter de ses largesses.
Espirito da Luz Soares, compositeur d'une ecole de samba, tombe d'un train et evoque sa vie, pendant que les secours arrivent. Ses reves pour enregistrer ses compositions tandis qu'un ami lui volait ses chansons, et son voeu d'installer un foyer dans un bidonville pour y amener son fils. Mais, a la suite d'un vol, celui-ci fut tue.
Sur fond de lutte des classes, Ruy Guerra filme vingt-quatre heures de la vie de deux Vittelloni de Rio, plongés dans un désarroi terrifiant, qui en viennent à photographier nue la maîtresse d'un homme riche pour le faire chanter.
D'apres Nelson Rodrigues, le Tennessee Williams bresilien, une description du milieu de la loterie clandestine de Rio.
D'apres Nelson Rodrigues, une tragedie situee a Rio de Janeiro, avec beaucoup de sexe, de violence, de passions interdites et dialogues agressifs.
Une vision personnelle du Brésil contemporain et de son évolution, traversée par un certain nombre d'archétypes qui renvoient à des films précédents de Rocha : l'Indien, le Colonisateur, le Nordestin, l'Ouvrier, l'Amazone, le Bourgeois et un Christ noir, porteur d'une nouvelle espérance révolutionnaire pour le Tiers Monde.
Plusieurs histoires revelent les petits drames quotidiens de Rio de Janeiro, a partir des deambulations de cinq enfants des bidonvilles.