Jeff Wadlow

Nightmare Island (2020)

Photo dernier film Jeff Wadlow
Photo dernier film Jeff Wadlow

Biographie

Il y a obtenu une bourse USC Associates Endowment pour son travail et a été sélectionné parmi les 10 finalistes nationaux pour le Coca-Cola Refreshing Filmmaker’s Award. Pendant sa dernière année à l’université, il a écrit et réalisé The Tower of Babble.

Présenté en sélection officielle dans plus de 30 festivals américains et internationaux, son court métrage a reçu de très nombreuses récompenses. Au cours de l’année qui a suivi la fin de ses études, Jeff Wadlow a reçu le George Méliès Award for Innovation sponsorisé par Kodak et a présenté ses courts métrages au gala d’ouverture du Festival du Film de Virginie et au Los Angeles County Museum of Art pendant la Nuit des Jeunes Réalisateurs.

Il a remporté aussi le 1er prix du Chrysler Million Dollar Film Festival avec le court métrage Manual Labor qu’il a écrit et réalisé, et a donc reçu un million de dollars pour réaliser son 1er long métrage. Le film Cry wolf a réalisé un bénéfice 10 fois supérieur à son budget initial et reçu les éloges de plusieurs journaux comme le L.A. Times et le New York Post.

Jeff Wadlow a aussi écrit et réalisé Living the lie avec Topher Grace, et le film d’animation Catching kringle avec les voix de Danny DeVito et Larry King.

Jeff Wadlow a coécrit avec Beau Bauman et Darrell Roodt le scénario du thriller d’horreur Prey, réalisé par Roodt. Il a aussi écrit avec Beau Bauman le scénario de Hail to the thief qu’il réalise et tourne, et adapte esnuite la série de best-sellers pour la jeunesse Goosebumps pour Universal Studios et le producteur Stephen Sommers - le réalisateur de La momie et Van Helsing.

Depuis 2005, Jeff Wadlow a été directeur artistique et conseiller pour The Adrenaline Film Projects, un programme destiné à aider les cinéastes débutants de tous âges à concevoir et produire un court métrage en seulement 72 heures. En 2008, il réalise Never back down, un film d'action tournant autour des arts martiaux.
Lire la suite
Jeff Wadlow

A dernièrement tourné avec