Jeffrey Levy-Hinte

Soul Power (2009)

Photo dernier film Jeffrey Levy-Hinte
Photo dernier film Jeffrey Levy-Hinte
Jeffrey Levy-Hinte

Biographie


Né à Santa Monica (Californie), Jeffrey Levy-Hinte a été nommé par le magazine Variety dans la liste des « producteurs à suivre » en 2003. Actuellement président de la compagnie Antidote Films à New York, il travaille sur plusieurs documentaires 1996, notamment celui autour du combat de boxe Ali/Foreman : When we were kings (Oscar du meilleur documentaire).


Levy-Hinte a produit de nombreux films indépendants à succès parmi lesquels Laurel Canyon de Lisa Cholodenko (2002), Thirteen de Catherine Hardwicke (2003) ou encore Mysterious Skin de Gregg Araki (2004).

Levy-Hinte a également produit le thriller écologique The Last Winter de Larry Fessenden (2006, présenté

au festival de Toronto) ainsi que le documentaire sur le monde du graffiti Bomb it de Jon Reiss (2007, présenté

au festival de Tribeca).


Feru de sujets forts qu'il tente de développer au travers de documentaires souvent ambitieux et très remarqués, Jeffrey Levy-Hinte est un producteur au goût sûr et qui prend des risques , comme avec Roman Polanski : Wanted and desired.  Présenté en 2008 à Sundance et au festival de Cannes avant d'être diffusé sur HBO en juin 2008. Le film sera baigné dans une certaine controverse autour de l'affaire liée au passé trouble du réalisateur polonais.

  

En juin 2009, il reprend le contexte historique du combat de boxe entre Ali/Foreman et présente le festival de soul qui s'est déroulé lors de cet évènement : Soul Power retrace toute la conception et le déroulement de ce festival mythique.

 

 

Lire la suite
Jeffrey Levy-Hinte

A dernièrement tourné avec