Jérôme Beaujour

Les Confins du monde (2018)

Photo dernier film Jérôme Beaujour
Photo dernier film Jérôme Beaujour

Filmographie


Les Confins du monde

|
2018| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 05 décembre 2018

Indochine, 1945. Robert Tassen, jeune militaire français, est le seul survivant d'un massacre dans lequel son frère a péri sous ses yeux. Aveuglé par sa vengeance, Robert s'engage dans une quête solitaire et secrète à la recherche des assassins. Mais sa rencontre avec Maï, une jeune Indochinoise, va bouleverser ses croyances.

La Religieuse

|
2013| 1h54min (Drame)

de:

sortie le: 20 mars 2013

XVIIIe siècle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille à rentrer dans les ordres, alors qu’elle aspire à vivre dans « le monde ». Au couvent, elle est confrontée à l’arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique : mères supérieures tour à tour bienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes… La passion et la force qui l’animent lui permettent de résister à la barbarie du couvent, poursuivant son unique but : lutter par tous les moyens pour retrouver sa liberté.

Cherchez Hortense

|
2012| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 05 septembre 2012

Damien, professeur de civilisation chinoise, vit avec sa femme, Iva, metteur en scène de théâtre, et leur fils Noé. Leur histoire d’amour s’est enlisée dans une routine empreinte de lassitude. Pour éviter à une certaine Zorica d’être expulsée, Damien se trouve un jour piégé par Iva, qui le somme de demander l’aide de son père, conseiller d’Etat, avec lequel il entretient une relation plus que distante. Cette mission hasardeuse plonge Damien dans une spirale qui va bouleverser sa vie…

Du jour au lendemain

|
2006| 1h33min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 2006

Du jour au lendemain, François Berthier passe d'une vie ingrate à une vie idéale, faite de bonheurs, de satisfactions et de succès. Que s'est-il passé, alors qu'il n'a rien changé à son attitude ? François s'inquiète des raisons de ce revirement de fortune, comme si le monde conspirait secrètement en sa faveur. Et si le bonheur était insupportable ?
Une femme dépressive reprend confiance en elle grâce à un hypnotiseur. Mais au fur et à mesure qu'elle retrouve le goût de la vie, le moral de son mari décline.