John Hensley

Spirits (2008)

Photo dernier film John Hensley
Photo dernier film John Hensley

Biographie

John Hensley est né en 1977 aux Etats-Unis dans l’Etat du Kentucky. Après le lycée, il élève des chevaux dans le Wyoming pendant 3 ans avant de se réorienter vers une carrière d’acteur. Au Fort Lewis College, il étudie la littérature et forme avec des amis un groupe d’improvisation théâtrale qui deviendra si célèbre qu’il sera invité à jouer avec la très célèbre troupe du Second City de Chicago.

Sa carrière débute sur le petit écran en 1999 par un épisode de la série « Strangers with Candy ». L’année suivante, il joue dans un épisode des « Sopranos », dans le pilote de « Madigan de père en fils » avec Gabriel Byrne, et dans son premier film, Campfire Stories de Bob Cea, Andrzej Krakowski et Jeff Mazzola, un film d’horreur dans lequel il joue un des deux personnages principaux.

Après avoir interprété Gabriel Bowman dans 23 épisodes de la série fantastique « Witchblade » adaptée du comics du même nom, il décroche en 2003 le rôle de Matt McNamara dans la série « Nip/Tuck » avec Dylan Walsh, Julian McMahon et Joely Richardson. La série a déjà récolté une quarantaine de nominations et cinq prix parmi lesquels un Golden Globe de la meilleure série télévisée.

Parallèlement, John Hensley tourne en 2004 dans Peoples de Joseph Ardery, puis dans Fifty Piles de Theo Avgerinos, une comédie présentée en avant-première au Festival du Film de Tribeca 2006. En 2007, il joue dans Teeth de Mitchell Lichtenstein, une comédie d’horreur projetée aux Festivals du film de Sundance et Berlin 2007. On a pu le voir l’année dernière dans un épisode de la série « Les Experts : Las Vegas ».
Lire la suite
John Hensley