Jonathan Joss

Les Enfants de Timpelbach (2008)

Photo dernier film Jonathan Joss
Photo dernier film Jonathan Joss
Jonathan Joss

Filmographie

Les Enfants de Timpelbach

2008| 1h32min | Pour enfants

De

Sortie le 17 décembre 2008

Dans le petit village de Timpelbach, les enfants ne font que des bêtises et semblent résister à toute forme d’autorité. À bout de nerfs, les parents décident de faire quelque chose de marquant : abandonner le village… pour ce qu’ils pensent être une journée. Un village sans parents ! ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Deux bandes d’enfants s’affrontent alors pour le contrôle du village.

Enfances regroupe six courts métrages autour d'un élément charnière lié à la jeunesse de ces grands auteurs de cinéma que sont Jean Renoir, Jacques Tati, Orson Welles, Alfred Hitchcock, Ingmar Bergman, Orson Welles.
Score80%
Affiche du film = Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Pas guillerette, la vie d'Amélie. Sa mère est morte sur le parvis de Notre-Dame et son père a reporté toute son affection sur un nain de jardin. A vingt-deux ans, serveuse à Montmartre, Amélie décide de réparer la vie des autres. Parmi ses «victimes»: la concierge, qui pleure sur son mari disparu, Georgette, la buraliste hypocondriaque, et «l'homme de verre», copiste éternel de Renoir. Un jour, Amélie rencontre Nino. Employé à mi-temps dans un train fantôme et un sex-shop, il collectionne les photos abandonnées autour des Photomaton. Un jeu de cache-cache commence.