Julie Delarme

La vérité ou presque (2007)

Photo dernier film Julie Delarme
Photo dernier film Julie Delarme

Biographie

Passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Julie Delarme fait des débuts fracassants au cinéma avec C’est la tangente que je préfère de Charlotte Silvera. Choisie sur casting parmi plusieurs jeunes filles, elle obtient le prix du meilleur espoir européen du film de Genève.

Dans la foulée, on retrouve ses grands yeux clairs et intenses dans Le Poulpe, polar de Guillaume Nicloux. Elle profite de cette réussite pour enchaîner les expériences tous azimuts et sur tous les supports. Sur scène, elle joue Tchekhov (La Cerisaie), Marivaux (L'Heureux Stratagème) ou Strindberg (Mademoiselle Julie). Sur grand écran, elle travaille avec des auteurs comme Raoul Ruiz (Le Domaine perdu en 2005) et éprouve l'univers de la comédie chez Jean-Pierre Sinapi (Camping à la ferme) et Sam Karmann (La Vérité ou presque)

Ses succès les plus marquants restent toutefois liés à l'univers de la télévision où elle joue "Madame Sans-Gêne" pour Philippe de Broca (2002) ou la fille de Michel Serrault dans "L'Affaire Dominici" (TF1). En 2004, elle tient le rôle principal de l'adaptation du célèbre roman de Vercors, "Le Silence de la mer" et obtient la deuxième récompense de sa carrière : le prix d'interprétation féminine au festival de St-Tropez.
Lire la suite
Julie Delarme

Vidéos


Photos

Photo du film : Jusqu'a la nausee
Photo du film : Jusqu'a la nausee

A dernièrement tourné avec