Ninja Assassin (2010)

Photo dernier film Jung  Ji-hoon
Photo dernier film Jung  Ji-hoon

Biographie

Rain a fait ses débuts dans un film américain en jouant un pilote de course dans SPEED RACER sous la direction
des frères Wachowski, et du réalisateur de la deuxième équipe, James McTeigue, qu’il retrouve tous les trois sur Ninja assassin.

C’est en 2002 que sort son premier album, Rain, avec le single Bad Guy. En 2003, il est la vedette de la série dramatique Sang Doo ! Let’s Go To School. Son deuxième album, How to Avoid the Sun, connaît lui aussi un
grand succès, tout comme le single titre.

En 2004, il joue dans Full House, qui devient l’une des séries dramatiques coréennes les plus suivies de tous
les temps dans de nombreux pays et lui vaut le Prix du meilleur acteur aux KBS Acting Awards. Il tourne également la minisérie A Love to Kill en 2005.

Son troisième album, It’s Raining, se vend à plus d’un million d’exemplaires en Asie. C’est son plus gros succès
au plan national et international, et la tournée de concerts Rainy Day qui s’ensuit est un succès en Corée, au Japon, en Chine, à Taiwan et aux États-Unis, où deux shows ont lieu au Madison Square Garden à New York.

Rain’s World, le quatrième album de Rain, sort en 2006 et donne lieu au Rain’s Coming World Tour. En 2005, Rain est le premier artiste asiatique invité à se produire lors des MTV Video Music Awards. Il est aussi salué au MTV Asia Grand Slam. Il a été élu Artiste Coréen Favori au MTV Asia Aid 2005 qui s’est déroulé à Bangkok, et a remporté le Prix de l’Artiste Asiatique le plus populaire de Channel V Thailand, ainsi que le Best Buzz Asia Award aux MTV Japan Video Music Awards 2005 et le Best Korean Singer Award aux MTV-CCTV Mandarin
Music Honors de Beijing.

Rain a tenu son premier rôle au cinéma dans Je suis un cyborg, réalisé par Chan-wook Park. Le film et son
réalisateur ont remporté le prix Alfred Bauer au Festival de Berlin 2007 et Rain a été élu Meilleure Révélation
aux 43e Baeksang Arts Awards.

En 2009, Rain a été nommé Ambassadeur de bonne volonté par le Ministère coréen de l’agriculture, et il est Ambassadeur pour la publicité globale de la ville de Séoul. Rain a enchaîné sur sa tournée Legend of Rainism au Japon, en Corée, à Hong Kong, en Indonésie, en Chine et à Las Vegas, entre autres.

En 2010, il joue Raizo, le rôle principal d'un film de Ninjas de James McTeigue, Ninja assassin.
Lire la suite
Jung  Ji-hoon

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Kurt Sutter

Réalisateur

Kurt Sutter

Scénariste