Jutta Lampe

Rosenstrasse (2004)

Photo dernier film Jutta Lampe
Photo dernier film Jutta Lampe

Filmographie


Rosenstrasse

|
2004| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 09 juin 2004

Année 2003, New York. Ruth Weinstein vient de perdre son mari. Respectant soudainement à la lettre les coutumes de la religion juive, elle impose un deuil de 30 jours à toute sa famille et s'oppose au mariage prochain de sa fille Hannah avec un jeune homme d'origine sud-américaine. Cette dernière qui ne comprend pas le changement de comportement de sa mère, décide de se rendre à Berlin pour trouver des réponses. C'est là qu'elle apprend comment tout a commencé, soixante ans plus tôt, dans une rue de la capitale nommée Rosenstrasse.

Katja Riemann : Meilleure actrice - Festival de Venise 2003

Réalisateur : Margarethe Von Trotta
Avec : Katja Riemann, Maria Schrader, Martin Feifel, Jurgen Vogel, Fedja Van Huet, Doris Schade, Jutta Lampe, Thekla Reuten, Svea Lohde

Les annees de plomb

|
1982| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 03 janvier 1982

Deux soeurs, Marianne et Juliane, nées durant la dernière guerre, prennent des directions opposées après Mai 68. Si Juliane devient journaliste, Marianne s'engage dans la voie du terrorisme. Arrêtée, elle se suicide. Sa soeur, qui ne croit pas à cette version des faits, recueille son neveu, lui aussi en butte à la société.
En Russie, en 1870, un groupe de jeunes gens qui s'affirment revolutionnaires veulent arranger leur condition. Leur meneur, Pierre, est un monstre froid et exalte. Pour renforcer la coherence de leur groupe, les activistes decident d'assassiner l'un d'entre eux, le plus honnete, Chatov...
Elles ont été élevées durant les années de plomb de l'immédiat après-guerre. Juliane la révoltée est devenue journaliste. Sa soeur, jadis la plus soumise, s'est enfoncée dans le terrorisme. Juliane aujourd'hui ne peut croire que sa soeur s'est donné la mort dans la cellule de sa prison.