Kad et Olivier

Un ticket pour l'espace (2006)

Photo dernier film  Kad et Olivier
Photo dernier film  Kad et Olivier

Biographie

C'est en 1991, alors qu'ils travaillent sur la radio parisienne que Kad, de son vrai nom Kaddour Merad, et Olivier Baroux se rencontrent. Ils ont 27 ans tous les deux et l'entente est immédiate. Le duo se forme en 1992. Leur émission Rock'n roll circus est un succès et Jean-Luc Delarue leur propose alors de travailler avec lui dans plusieurs émissions, notamment Déjà Dimanche où ils parodiaient des hommes politiques avec de petites figurines. Le public les découvre alors à la télé.

En 1998, une émission décalée et humoristique : Les 30 dernières minutes est diffusée sur France 2. Le duo se fait appeler alors Kad et O. Ils montent sur scène dans un spectacle intitulé : Capri, c'est fini, mis en scène par Pierre-françois Martin Laval (des Robins des Bois) en 1998 au café de la gare à Paris. Dès 1999, ils animent ensemble La Grosse Émission sur la chaîne Comédie !. C'est là qu'il se font un nom et rencontrent un public.
Puis, ils travaillent ensuite sur Canal+ où ils proposent La minute de Kad et Olivier dans l'Hypershow et 22 minutes chrono. Puis ils deviennent les présentateurs de l'émission Samedi soir en direct, en 2003 et 2004. 

Parallèlement à leur présence sur le petit écran, le duo apparaît également dans plusieurs films tels que La Beuze ou encore Rien que du bonheur. Ils se disent différents mais très complémentaires : Kad incarne le personnage un peu "fou-fou" et Olivier, plus sérieux officie dans un style plus retenu. Ensemble, il écrivent des centaines de sketch dont la célèbre série de kamoulox, ils sont inséparables.


En 2003, ils tiennent la vedette dans le film Mais qui a tué Pamela Rose ?, le pastiche de film de genre polar. Ils jouent les policiers incompétents Bullit et Riper qui enquêtent sur le meurtre d'une strip-teaseuse : Pamela Rose. En 2005, on les retrouve à l'affiche de la comédie Iznogoud réalisée par Patrick Braoudé.

En 2006,  Ils écrivent le film Un ticket pour l'espace dans lequel ils jouent également.

Olivier réalise son premier film solo en 2007 : Ce soir je dors chez toi, mais il demande à Kad d'interprèter un des premiers rôles. Ils se retrouvent en 2008 dans son deuxième film, Safari.

Lire la suite
 Kad et Olivier

Vidéos


Photos

Photo du film : Un ticket pour l'espace
Photo du film : Un ticket pour l'espace