Ken Jeong

Mon Espion 2 - Mission Italie (2024)

Photo dernier film Ken Jeong
Photo dernier film Ken Jeong
Ken Jeong

Biographie

Depuis ses débuts au cinéma dans le rôle du médecin de En cloque, mode d'emploi en 2007, Ken Jeong a tenu plusieurs rôles mémorables dans des comédies qui ont toutes connu les faveurs du public. En cloque, mode d'emploi, réalisé, écrit et produit par Judd Apatow, a rapporté plus de 219 millions de dollars au box-office mondial.

En 2008, Ken Jeong a tenu son premier rôle majeur, celui du méchant du film de David Wain Les grands frères. Il était King Argotron face à Paul Rudd, Seann Wiliam Scott et Christopher Mintz-Plasse. Le film a rapporté plus de 90 millions de dollars dans le monde. La même année, il a joué dans deux autres comédies majeures, Delire express de David Gordon Green et Frangins malgré eux d’Adam McKay.

Ken Jeong n’était pas parti pour devenir acteur. Il a un diplôme de Duke University et a ensuite passé un diplôme de médecine à l’University of North Carolina. Il a été interne en médecine à La Nouvelle-Orléans tout en développant ses talents de comédien.

En 1995, il a remporté le Big Easy Laff Off, une compétition jugée par l’ancien président de NBC, Brandon Tartikoff, et par Bud Friedman, fondateur de l’Improv. Les deux hommes lui ont alors proposé de venir à Los Angeles. Une fois à Los Angeles, Ken Jeong a commencé à jouer régulièrement à l’Improv et à Laugh Factory, et à participer à des émissions de télévision comme The Office, Entourage et MADtv.

En 2006, Jeong et son partenaire comédien Mike O’Connell ont connu un certain succès sur YouTube avec Million Dollar Strong, un duo de rap parodique. Depuis que la vidéo a été postée en 2006, elle a été vue plus d’un million de fois et Jeong et O’Connell ont été engagés par MTV Films pour écrire et interpréter un téléfilm qui en est inspiré.

Ken Jeong a joué depuis dans le film produit par Will Ferrell, The goods : Live hard, sell hard, réalisé par Neal Brennan, avec Jeremy Piven, et dans Couples retreat de Peter Billingsley. On le retrouvera dans Despicable me et The zookeeper.
Lire la suite
Ken Jeong

Film à l'affiche

Score70%
Affiche du film = Moi, moche et méchant 2
Séances
A voir sur :
Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment. Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.
Score76%
Affiche du film = Moi, moche et méchant
Séances
A voir sur :
Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Informations personnelles

Célèbre pour

Interprétation

Date de naissance

13 juillet 1969 (54 ans)

Lieu de naissance

Detroit, Michigan, USA

Alias

  • Kendrick Kang-Joh Jeong
  • 켄 정
  • 정강조
  • Jeong Kang-joh
  • Κεν Τζέονγκ
  • Кен Джонґ
  • 郑肯


Vidéos


Score 65%
Affiche du film : Les Bouchetrous

Les Bouchetrous

David Silverman

Sortie le 26 mai 2021 | 1h24min

Score 66%
Affiche du film : Boss Level

Boss Level

Joe Carnahan

Sortie le 04 mars 2021 | 1h40min

Score 68%
Affiche du film : Voyage vers la Lune

Voyage vers la Lune

Glen Keane

Sortie le 16 octobre 2020 | 1h40min

Photos

Photo star : Ken Jeong
Photo star : Ken Jeong
Photo star : Ken Jeong
Photo star : Ken Jeong
Voir plus (+27 vidéos)

Photos

Photo star : Ken Jeong
Photo star : Ken Jeong
Photo star : Ken Jeong
Photo star : Ken Jeong
Voir plus (+1 photos)

A dernièrement tourné avec